MENU ZINFOS
International

Vénézuela: Nicolas Maduro réélu jusqu'en 2025, l'opposition rejette les résultats


Par NP - Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 10:26 | Lu 1133 fois

Le président vénézuélien sortant, Nicolas Maduro, a été réélu hier lors de la présidentielle avec 67,7% des voix, devant son adversaire Henri Falcon (21,2%). Ce dernier a déclaré peu avant les résultats que le scrutin, marqué par une faible participation (46%), était illégitime.

"Jamais auparavant un candidat présidentiel n'avait gagné avec 68% des voix du peuple, et jamais auparavant il n'avait 47 points d'avance sur le second candidat", a déclaré Nicolas Maduro devant le palais présidentiel, juste après les résultats.

Henri Falcon, lui, accuse pour sa part l'actuel gouvernement de "pressions" sur les électeurs. Il pointe notamment les fameux "points rouges", des tentes installées à proximité des centres de vote. Des stands où, comme l'explique Le Monde, les Vénézuéliens étaient invités à scanner des "cartes de la patrie" délivrées par le gouvernement afin de recevoir de l'eau et de la nourriture.

La réélection de Nicolas Maduro risque d'alourdir les sanctions internationales envers le pays, dont le PIB a fondu de près de 45% en cinq ans en raison de l'effondrement du cours du brut, pour une inflation de 13 800%.




1.Posté par Moins fort le 21/05/2018 11:34 (depuis mobile)

Il est moins fort que Vira.
Vira 40 ans au pouvoir.
Son métier ? Employé chambre d agriculture.

2.Posté par margouillat974 le 21/05/2018 12:30

Comment? Maduro accusé de clientélisme voit son élection rejetée et son pays , déjà sous embargo, sanctionné encore plus lourdement?
C'est pas en France qu'on verrait ça , ni en Europe, n'est-ce pas!!!

3.Posté par Bleu outre mer le 21/05/2018 12:35

Cette élection est une imposture en déplaise à Mr Mélenchon comment peut-il être d'accord avec Maduro, ou la populationqui fuit le régime,, qui resssemble de plus en plus à une dictature, ou beaucoup de Vénézuéliens se retrouvent à s'exiler en Colombie, Equateur ainsi qu'au Pérou. Un pays riche qui a su avec Maduro l'appauvrir. Ceux qui sont partit pour nourrir leurs famille suite à la politique de Maduro, n'ont surement pas pu voté...
Mr Mélenchon se permet de dire que si nous ne sommes pas d'accord avec cette élection que nous sommes des larbins des USA. Si la politique de Maduro est celle que vous préconisez pour la France, c'est à dire d'utiliser le peuple pour accéder au pouvoir et à la suite que celui-ci la ferme. Je comprends mieux votre soutien afin de conserver et renforcer vos privilèges...
Faut dire que vue son patrimoine il peut faire croire qui est près du peuple….

4.Posté par réunionnaise scandalisée le 21/05/2018 14:33

Et pendant ce temps là, à la Réunion comme en métropole,...

Les grandes gueules de La France Insoumise, soutiennent ces salopards, qui depuis des décennies, font crever de faim la population de leur pays qui est obligé d'importer du pétrole pour ses propres besoins, alors qu'il possède les plus grandes réserves du monde !!!

5.Posté par margouillat974 le 21/05/2018 18:10

@3 ET 4 Etiez-vous présents, devant les urnes , pour décider que Maduro a volé les élections ? Mais rassurez-vous, la politique de Jupiter nous mène au même résultat que celui enregistré au Vénézuéla!
(EMBARGO RUSSE ET IRANIEN ) , et ne comptez pas sur l' UNION EUROPÉENNE, c'est chacun pour soi, surtout depuis les élections en Allemagne et en Italie)
Comment expliquez-vous qu'un pays producteur de pétrole, interdit de commerce avec le monde grâce aux embargos décrétés par les U.S. ait un P.I.B. plus que déficitaire, par rapport à Arabie Saoudite, 10 fois plus grand et 10 moins peuplé, sans eau ( donc sans production de nourriture ). Croyez-vous que le régime des Saoud soit si doux et que chaque habitant possède son puits de pétrole qui le met à l'abri du besoin et du courroux du Maître?
Est-ce que parce qu'un dirigeant élu par son peuple , ne plaisant pas à la " communauté internationale " est forcément mauvais, et est-ce une raison pour affamer son peuple ?
Avant de gober toutes les infos balancées sur les médias , posez-vous un moment, renseignez-vous, évaluez, comparez : vous n'avez aucune excuse : vous avez les infos sur le monde à portée de clavier.

6.Posté par Bleu outre mer le 21/05/2018 21:40

Post 5 Je connais bien l'amerique latine ainsi que les Vénézuéliens je parles aussi espagnol et J'ai discuté avec beaucoup d'entre eux ce qui ne doit pas être votre cas, vu votre avis. Vous allez nous expliquer les raisons du départ des Vénézuéliens de leurs pays ces personnes ils ne sont pas de la communauté international comme vous mentionné et ils n'ont pas pu voter , ils sont obliger de fuir leur pays pour pouvoir vivre.Vous allez nous expliquer quels sont les raisons et que c'est la faute de la communauté internationale mais pas de Maduro.
"Avant de gober toutes les infos balancées sur les médias " Je ne gobe pas ce que dit les médias et aussi Mélenchon. Allez rencontrer les Vénézuéliens et nous en reparlerons.

7.Posté par Bleu outre mer le 22/05/2018 10:33

Je rajouterais au Post 5 "vous avez les infos sur le monde à portée de clavier. " belle leçon du virtuel dans la vrai vie c'est différents comme ceux qui voyage avec leur Lonely planet et font leur voyage en fonction de celui ci et ne font pas leur voyage a travers les rencontres des tribus ou populations. Qui vous parles d'un pays que nous retrouvons expliqué sur Google mais qui n'est pas la réalité... Continué à vous informé ou vous désinformé via le net.....C'est comme à La Réunion pleins de choses positives se passent, pas d'infos via les médias et via le net... défendre une chapelle c'est pas mon objectif, j'ai appris dans la vrai vie que certains utilisent les autres pour leur propre profit comme Mélenchon et pourtant je suis dans un mouvement plus participatif sans étiquette et défendre une crêmerie....L'individu est plus important pour moi mais pas la manipulation de celui ci, et il y aurait beaucoup à dire sur la victimisation et être responsable....

8.Posté par margouillat974 le 22/05/2018 17:49

@7 Sauf votre respect, je ne vois pas ce que Mélenchon vient faire dans les élections vénézuélienne !!
Quand à rester dans son pays , il y a bien une autre raison que le manque de moyen financier pour partir, le Vénézuela n'est pas une île .Peut-être l'amour de ses racines y est pour quelques chose, non?
Je dis simplement qu'un pays sous embargo, alors qu'il est producteur de pétrole, ou la vie est si dure et ou les gens crèvent de faim : il doit bien avoir une raison autre qu'un vilain dictateur au pouvoir. Dans ces pays, les " putsh " ne sont pas rares, surtout s'ils sont un peu aidés par leur grand ami et voisin gourmand en hydrocarbure.

Les résultats de cette élection semblent horrifier " la communauté internationale", mais les massacres de palestiniens, de yéménites, de maliens ne vous font pas lever un cil.
Qui êtes-vous pour décider qui est homme bien et qui est un homme mauvais?
Ne sont victimes que ceux qui choisissent leur maître.
Vous parlez surement très bien espagnol, mais qu'est-ce que vous écrivez mal le français!!

9.Posté par Bleu outre mer le 22/05/2018 19:03

Post 8 relisez ce qu'a dit Mélenchon qui a un faible pour les dictatures, je répondais a ses propos vu qu'il les a commenté.....
Je n'ai jamais prétendu qui était bien ou pas j'ai juste donner mon avis sur cette élection. Faut il se taire et abonder dans votre sens, belle image de l'acceptation de la difference.
C'est vrai que le Vénézuéla n'est pas une ile mais une dictature comme beaucoup de Vénézuélen que j'ai rencontré il y a quelques mois et qui ont été obligé de s'exiller environs un peu moins d'1 millions....Qui n'ont pas pu voter.
Maduro n'a pas su anticiper beaucoup de choses et a une grosse responsabilité.
Nous aussi en s'en foutant pas mal quand cela arrive chez les autres.....
Par rapport à savoir écrire ou pas bien le français ne vous empeche pas de dire des enormités bien écrite.
Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt. je vous montre quelques choses et vous regardez les fautes :=)
Vous ne me connaissez pas et interpréter qui je suis et ce que je fais quel beau jeu de pouvoir dans lequel vous vous mettez tout seul,et vous ridiculisez, continué dans cette... je vous trouve sectaire car beaucoup de peuple sont opprimé, une autre chose j'ai beaucoup travaillé entre autre en soin paliatif la aussi vous pourriez en parlez et dénoncer, car c'est beau d'avoir des idées mais mettre les mains dans la merde en est une autre.
Avant de juger les autres regarder a quoi vous contribué. je pense que si vous me connaissiez vous éviteriez de parlez ou plutôt d'écrire....

10.Posté par tiorpia le 22/05/2018 22:04 (depuis mobile)

Il vaut mieux etre gouverner par jupiter que oar un maduro dictacteur

11.Posté par moi le 23/05/2018 01:26

Il y a eu des élections, il a été élu. On est qui pour décréter que ce n'est pas juste depuis notre occident. Il faut aller plus au fond des choses au niveau géopolique et ne pas répéter comme un perroquet ce que dit trump. Faut pas oublier que encore une fois c'est un pays riche en pétrole qui ne souhaite pas s'alligner sur les Usa. Dans l'article l'article l'argument de l'opposition est que l'élection est illégitime en raison de la faible participation. Donc macron est illégitime et dictateur?

Comme par hasard et ce n'est qu'un hasard bien sur,Le vénézuela est la 1ère réserve de pétrole mondiale prouvée et chavez à chassé les multinales à son arrivée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_r%C3%A9serves_de_p%C3%A9trole_prouv%C3%A9es

12.Posté par moi le 23/05/2018 01:27

Bleu outre mer est allé au vénézuela et a parlé avec eux?
Mytho!

Lol

13.Posté par margouillat974 le 23/05/2018 09:03

@ " A beau mentir, qui vient de loin" , comme vous dîtes, vous n'êtes pas allez vivre au Vénézuela pour connaître la situation.
Généralement, les " exilés" ne disent pas du bien du pays qu'ils ont quitté, sinon, il leur serait reproché à un moment donné par leurs interlocuteurs étrangers, de l'avoir quitté!
Vous racontez votre vie " main dans la merde""" et quand à interpréter ce que vous, loin de moi cette idée !
Mais comme je vous l'ai dit, seule la victime choisi son maître !
Aurai-je un pouvoir sur vous : vos idées sont bien confuses .

14.Posté par Bleu outre mer le 23/05/2018 13:05

A moi et margouillat974. moi fait très fort dans l'interprétation il dit "Bleu outre mer est allé au vénézuela et a parlé avec eux?" je n'ai jamais mentionné cette une interprétation gratuite, comme avec l'élection. Je vous rend votre mot Mytho, vous l'êtes et Mytho vous avez des chances de le rester.... margouillat974 j'ai pas l'impression que vous comprenez mieux( à moins que vous êtes la même persone et donc bipolaire) et voulez faire celui qui a demandé au Dieux Google de lui dire la vérité derrière son clavier. Cette vérité n'acceptant pas une opinion différentes et aussi se permettant de juger l'autre...
Victime ou maitre n'est pas celui qui le croit. Donc continué avec vos Dieux Google and Co et joué le Troll avec votre clavier. Je ne vous répondrais plus comme il ne peut pas y avoir de dialogue. pour qu'il y ai un dialogue il faut accepter ca que dit l'autre, ce qui n'est pas votre cas.Vous souffrer surement d'un manque de reconnaissance.bonne journée les Trolliens au moins je vous reconnait comme Trolls

15.Posté par tiorpia le 23/05/2018 15:49 (depuis mobile)

Faut voir qu on creve la bas

16.Posté par margouillat974 le 24/05/2018 05:32

@ bleu outre-mer : je vous soupçonne d'être le même que Jori : aussi mauvaise lecture des post, critique sans fondement, esprit borné, au point de répondre au post sans les avoir lu, ni compris.
Sors de ce corps, jori!!
@ 15 torpia : on crève aussi en masse en France, dans l'anonymat le plus totale, dans la rue français ou pas!!!

17.Posté par tiorpia le 24/05/2018 11:29 (depuis mobile)

@16 manque d in formations et de culture sic...

18.Posté par tiorpia le 24/05/2018 11:37

@16 leetchi.re une quete est mis en ligne pour beneficier d un sejour venezuela

19.Posté par Bleu outre mer le 24/05/2018 13:50

A post 18 très bon tiorpa pour cette idée de séjour dans le réell et non le virtuel:=)

20.Posté par Bobeneponge le 25/05/2018 19:13 (depuis mobile)

Le problème avec le Venezuela, c'est les usa! Le Venezuela c'est le plus gros gisement de pétrole en Amérique du Sud et avant que Chavez à nationalisé tout ça !! Le pays crevé la dalle et ne voyait pas un 1$ de ce pétrole! Maduro à bon dos!

21.Posté par Zarin le 30/05/2018 19:02

Entre info et intox méfions-nous de l'INFOX...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes