MENU ZINFOS
International

Venezuela : Hugo Chavez réélu dans un fauteuil


- Publié le Lundi 8 Octobre 2012 à 09:47 | Lu 805 fois

Venezuela : Hugo Chavez réélu dans un fauteuil
Alors que beaucoup d'observateurs politiques avaient pronostiqué une élection présidentielle vénézuélienne dans un mouchoir, le président Hugo Chavez est sorti largement vainqueur de son duel, en récoltant 54% des voix (7,44 millions de suffrages) contre 45% (6,15 millions de votes) pour son adversaire Capriles Radonski.
 
Le taux de participation à cette élection présidentielle du Venezuela avoisine les 81%.
 
Troisième mandat consécutif
 
"Merci à mon peuple aimé !!! Vive le Venezuela !!! Vive Bolivar !!!" et "Merci mon dieu ! Merci à tous et à toutes", a tout suite posté Hugo Chavez sur son compte Twitter. Son élection a été fêtée par des tirs de feux d’artifice de ses partisans en liesse, dans les rues de Caracas.
 
Hugo Chavez est réélu pour un troisième mandat consécutif depuis son accession au pouvoir en 1999. Affaibli par un cancer et de multiples opérations, l'homme fort du Venezuela a promis, durant sa campagne, de "rendre irréversible la révolution socialiste".




1.Posté par Gajik le 08/10/2012 10:25

Bravo aux Vénézueliens, un des remparts contre l'hégémonisme criminel Etasunien.

2.Posté par noe le 08/10/2012 14:55

Très bonne prestation pour cet homme aimé de son peuple !

Notre Président Hollande pourra-t-il faire mieux même en donnant tout son amour pour les françaises et français ?

3.Posté par Fantômette974 le 08/10/2012 17:13

Vous êtes sérieux ?

Allo, c'est fini la guerre froide !

4.Posté par Gajik le 08/10/2012 17:49

Eh non, c'est loin d'être fini la "guerre froide", sauf aux yeux des naïfs et naïves qui ne s'informent que sur France 24 sans doute !

Vous n' avez qu'à voir la Syrie, où passe le pipe-line Gazprom qui fournit depuis la Russie les Allemands par exemple (qui ont ainsi banni le nucléaire en nous confiant cette charge et nous achète notre électricité nucléaire ! ). Eh bien, la Russie et les USA sont concurrents et les occidentaux veulent capturer l'Iran pour y faire passer leur gaz. Si vous avez compris çà, vous avez tout compris du financement par les occidentaux (l' Allemagne restant silencieuse bien sûr) des terroristes sanguinaires d'Al Qaîda, des Salafistes et des Takfiristes. Et, bien entendu, si le président Bachar n'a pas encore été assassiné par les Franco-américains, c'est parce que la Russie a intérêt à garder un pied en Syrie et met au service de l'armée nationale légitime de Syrie ses services de renseignements performants et son soutien militaire. Ce ne sont pas des motivations humanitaires ou autres fadaises des merdia de masse occidentaux qui motivent ces puissances, c'est le b-a-ba de la conscience politique de base de savoir que ces hyper puissances dont notre gouvernement est le valet côté US cherchent des marchés à coups de canons et d'assassinats de masse.

L'encerclement de l'Iran fait aussi partie des plans de cette guerre froide que se livrent Russes et Occidentaux. De plus, les usines d'armement de nos pays "démocratiques" doivent à tout prix fonctionner à plein et les guerres permanentes sont indispensables, chère Fantômette au PIB de la France et donc à votre bien-être d'occidentale.
La guerre économique entre grandes puissances a changé de forme mais le fonds reste le même, même si ils agissent maintenant en faisant élire leurs hommes de paille aux gouvernements des pays prétendument "souverains".

Les USA, avec l'aide de la France désormais, financent les islamo-fascistes et les intérêts de la Russie la poussent à défendre ces Peuples souverains menacés par la France et les autres pays néo-colonisateurs. C'est donc une chance que les intérêts économiques de la Russie coïncident avec ceux des Peuples agressés par l'Occident, point !

Il y a une troisième puissance anti-impérialiste émergente qui regroupe pas mal de pays comme le Vénézuéla qui donne un peu d'espoir à l'Humanité, des pays souverains qui luttent contre toutes les hégémonies.. Bien entendu, le "jeune et beau" candidat des américains et de la haute finance qui a perdu les élections au Vénézuéla n'a jamais été présenté par nos média pour ce qu'il est, le pion des américains qui, s'ils n'arrivent pas à faire élire un fasciste dans les pays Sud-américains, arment aussitôt des contras et fomentent des coups d'Etat ou tentent d'empoisonner (comme font d'ailleurs les Russes) les chefs d'Etat souverainistes qui leur résistent.

Non, la "guerre froide" est loin d'être finie chère fantômette, contrairement à la conscience politique des occidentaux qui est désormais au raz des pâquerettes et un vague souvenir.

5.Posté par Tanbi le 08/10/2012 18:39

C'est vrai que ça va foutre un coup au moral des défenseurs de la "bien pensance"...Et ceux qui le traitent de dictateur en sont pour leur frais...

Malgré tous les efforts des US pour le déboulonner, le gars à fait baisser le chômage et augmenter le niveau de vie de ses habitants de façon très importante...

ça nous change des effets dramatiques de l'ultra libéralisme qui sévit en Grèce et en Europe...

Mais bon comme on aime en chi**, continuons à nous prosterner devant ces vampires qu'on appelle maintenant des "créateureuh de richesseuh".




6.Posté par Mékisonkons ! le 09/10/2012 09:13

Gajik et Tanbi , deux gros fonks planqués profiteurs du système se prennent pour des rebelles !

7.Posté par Tanbi le 09/10/2012 11:15

6

Eh bin mon vieux la réelection d'Hugo vous énerve à ce point ?

Goûtes à lu !

8.Posté par Gajik le 09/10/2012 13:18

Pour les 2 ou 3 personnes qui auraient lu ma prose, j'ai voulu dire la Syrie, bien sûr et non l'Iran quant au passage du pipeline de Gazprom, concurrent du tuyau occidental.

D'ailleurs c'est étonnant que ces deux sources de fond dans l'approvisionnement énergétique de l'Allemagne que sont le nucléaire français et le gaz russe sont totalement occultées par nos média ...

Comme quoi les accords économiques priment sur tout le reste y compris sur la Paix et le respect de la Vie humaine et de celle des Peuples souverains, si quelques uns en doutaient encore. La médiocratie de nos médias a atteint les sommets de l'ignominie et de la violation de la déontologie.

9.Posté par Tanby Aivréman-Trokon le 09/10/2012 16:04

Mais qu'est ce qu'on s'en tape de ce clown du vénèze !

10.Posté par Montfort le 09/10/2012 18:38

Fantomette il ne faut pas rêver la guerre froide ne s'est pas réchauffée loin de là et effectivement tu peux relire Gajik Post 4 en changeant simplement L’Irak par l'Iran mais l'analyse est à 100% juste. Je suis trés heureux de la réélection de Hugo Chavez., même si je pense qu'il va rechuter trés vite à coup de polonium.... Il a eu plus de chance qu'Arafat qui est resté bien "mossade".......H. Chavez a pu sortir le Venezuela du marasme économique dans lequel il se trouvait, asservi qu'il était par ses voisins américains. Aujourd'hui il va pouvoir continuer dans sa voie qui reste un exemple avec une croissance à deux chiffres et un recule de la misère plus que significatif . Ombre au tableau la criminalité avec environ quinze milles morts par an. Mais bon, les mexicains font bien mieux avec soixante mille.

11.Posté par Tanbi le 09/10/2012 21:29

9

Bon bin ça commence à suffire c'est gênant à la fin. Personne de donne un titre à autant de fil à un posteur...

Meeeerde pensez à ma modestie!!!!! Je sors juuste d'une analyse....SOYEZ HUMAIN !!!!!!!!!!!!!!!

C EST TROP DUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes