MENU ZINFOS

Venez planter des arbres à l’Hermitage !

La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec le Centre d’étude et de découverte des tortues marines de La Réunion (CEDTM), la Réserve naturelle marine de La Réunion (RNMR), la Société publique locale Tamarun, et l’association Vie Océane, et avec le soutien de l’Union Européenne, de la DEAL et de la Région Réunion, organise des ateliers de reboisement sur la plage de l’Hermitage. Le grand public peut y participer mais il faut s’inscrire.

Mercredi 29 Août 2018

Ces ateliers se déroulent dans le cadre du projet de restauration et de valorisation de la frange littorale boisée de l’Hermitage, baptisé « Nout plage i refé ». Ils visent un objectif : celui de sensibiliser et d’associer le grand public à la revégétalisation de la plage.

Ces ateliers comprennent des activités d’information et de sensibilisation sur le fonctionnement de la plage, les effets de l’érosion, la préservation du patrimoine marin et la gestion raisonnée de la plage, ainsi que des activités de plantation d’arbres et d’espèces végétales contribuant à la lutte contre le phénomène d’érosion de la plage.

Le matériel de plantation est fourni. Les participants doivent cependant penser à prévoir leur équipement contre le soleil (casquette, T-shirt…) et de l’eau en bouteille. Ces ateliers restent ouverts à tous, mais le nombre de places est limité (20 personnes maximum par atelier). 

Les inscriptions se déroulent par mail (objectif4000arbres.hermitage@mairie-saintpaul.fr). Pour toutes informations ou renseignements, vous pouvez contacter le 02 62 34 58 64.

Ces ateliers auront lieu selon le planning suivant :

– les mercredis 5, 12 et 19 septembre de 14 heures à 17 heures au poste MNS de la Passe de l’Hermitage

– le samedi 8 et le dimanche 16 septembre de 9 heures à 12 heures au poste MNS du Village de l’Hermitage, derrière le camping et l’hôtel Le Récif


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes