MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 9 avril 2009


Le JIR fait sa grande Une ce matin sur l'arrivée de quatre nouveaux radars sur nos routes, dont deux réservés à l'un des plus gros points noirs de l'île, le fameux virage de la Ravine des Chèvres, où les accidents sont nombreux.

Le Quotidien quant à lui préfère mettre l'accent sur la légalisation des paris sur le net. Pas de quoi faire changer les habitudes des parieurs péi, selon le journal.

Par - Publié le Vendredi 9 Avril 2010 à 06:00 | Lu 1036 fois

Vendredi 9 avril 2009
ECONOMIE

C'est en page 9 du JIR que le député européen Elie Hoarau tire la sonnette d'alarme : si les députés de la Réunion "ne jouent pas groupés, le sucre risque de connaître le même sort que la banane". Jusqu'ici, le sucre et la banane des DOM bénéficiaient d'un régime préférentiel au niveau européen. Suite à une condamnation de l'OMC, l'Europe a dû faire marche arrière, ce qui se traduit déjà pour la banane par des prix passant de 716 euros à 114 euros, voire même 75 euros. Elie Hoarau craint la même chose pour le sucre.

POLITIQUE

Les deux journaux évoquent la condamnation hier, de Paul Franco Técher, le maire de Cilaos, à 8 mois d'emprisonnement avec sursis, 30.000 euros d'amende et surtout, un an d'inéligibilité. Ses avocats ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outremer, va faire escale dans notre île les 22, 23 et 24 avril prochains. Cette visite sera notamment consacrée au suivi du conseil interministériel de l'outre-mer et à une rencontre avec la nouvelle équipe dirigeante de la Région.

EDUCATION

Le JIR annonce une prochaine valse des chefs d'établissements à la rentrée car certains proviseurs et principaux préfèrent partir à la retraite dès maintenant plutôt que d'être pénalisés par une prochaine réforme.

FAITS DIVERS

Le Quotidien rappelle que c'est aujourd'hui que Juliano Verbard et d'autres membres de sa secte doivent comparaitre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour une affaire de violences aggravées contre un enfant. Pas sûr cependant que le gourou assiste à son procès.

François Imazoute, l'ancien trésorier qui avait détourné de l'argent des caisses de l'association cultuelle de Bois Rouge est ressorti libre hier du tribunal. Il avait eu raison de faire appel de sa condamnation à trois ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, puisque la Cour a ramené cette peine à deux ans, dont un seul ferme.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes