MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 9 Mai 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 06:11 | Lu 603 fois

Vendredi 9 Mai 2014

"Cet hôpital qui fait honte", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal se penche sur le CHU de Saint-Pierre et pointe du doigt une "face honteuse" de l'établissement qui exaspère les praticiens. Le personnel et les usagers dénoncent la vétusté de certains bâtiments ainsi que des atteintes à la dignité et à l'intimité des patients. Le Quotidien propose le témoignage de médecins. La direction, évoque de son côté, des futurs "travaux d'humanisation".
Vendredi 9 Mai 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le salon de la maison et sur l'immobilier. Les prix sont la baisse sur le marché réunionnais, pour les maisons comme pour les appartements. La moyenne du prix du foncier constructible atteint les 210 euros/m² à La Réunion. Depuis quelques années, le taux de prêt ne cesse de descendre. Il atteint jusqu'à un peu plus de 2% pour une durée de 10 ans, voire 3,10% sur 25 ans.
Vendredi 9 Mai 2014





FAITS DIVERS
Jir du 09-05-14
Jir du 09-05-14

Les deux journaux reviennent sur la mutation forcée du procureur de Saint-Denis. Philippe Muller quitte La Réunion, suite à la décision de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Le procureur est muté dans le but d'apaiser les tensions au sein du parquet. Les deux syndicats de magistrats USM et SM ont accueilli, hier, avec soulagement la décision de la garde des Sceaux.

__________

C'est une information du Jir, Les 147 passagers du vol d’XL Airways bloqués à La Réunion depuis mardi, ont pu hier quitter La Réunion pour Mayotte. Le vol avait dû faire une escale forcée suite à une bagarre en plein vol. Le personnel d’équipage d’XL Airways a atterri à Mayotte et a été entendu hier. L'un des hommes impliqués dans la bagarre, un Mahorais de 37 ans, a pu être entendu. L'autre passager, un Belge de 34 ans, serait toujours bloqué au Caire. Il voyageait avec sa seule carte d'identité.


______________________________



SOCIÉTÉ
Jir du 09-05-2014
Jir du 09-05-2014

Le Jir et le Quotidien reviennent sur les commémorations du 8 mai 1945. Cérémonie et dépôts de gerbes de fleurs se sont tenus à Saint-Denis, à Saint-Louis, à Saint-André ou encore au Tampon et à Saint-Pierre. A Saint-Denis, la cérémonie a été présidé par Jean-Luc Marx, le préfet, en présence de plusieurs élus.

__________


"Aux urgences, augmentation des visites entre le 5 et le 9 de chaque mois", titre le Jir. Les médecins urgentistes de la Réunion ont établi une relation entre la recrudescence des cas d’intoxication par l’alcool entre le 5 et le 9 du mois, et l’arrivée des prestations sociales sur les comptes. Les praticiens ont retenu que, chaque année, 5 600 visites aux urgences concernent des intoxications par l’alcool soit en moyenne 15 par jour.

______________________________
vendredi_9_mai_2014.mp3 Vendredi 9 mai 2014.mp3  (2.12 Mo)





1.Posté par noe le 09/05/2014 11:57

1)Hôpital de St Pierre : ne dit-on pas : "Tu entres debout , tu sors allongé(e) !" .... ça fait vraiment peur , on y entre vivant et on ressort mort ! et avec le trou de la Sécu !
2)Foire de Bras Panon : il pleut bergère ! plein de vaches , moutons , canards et poules à voir avant consommation !
3)Les Urgences : on aime boire plusieurs ti coups et avec l'entraînement on entre aux urgences avant de trépasser !
4)Vol : à cause de 2 tarés , on enquête sur tout le personnel ...A quand un passage aux éthylotests obligatoires avant embarquement ? ... Pour 2 cinglés , on prend du retard !!!!

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes