MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 8 janvier


- Publié le Vendredi 8 Janvier 2016 à 06:51 | Lu 938 fois

« Des armes retrouvées chez le suspect réunionnais ». Le JIR consacre sa Une du jour à l’affaire de la bombe factice du vol Maurice-Paris. « En marge de l’affaire principale, les policiers ont mis la main sur des fusils et des munitions chez l’ex-policier au Tampon », nous apprend le journal.

De son côté, le Quotidien titre « Sur les traces de François Mitterrand » et s’interroge : « 20 ans après sa mort, quel souvenir à la Réunion ? ».

Faits-Divers

Après les découvertes macabres qui ont eu lieu à Saint-Pierre, ce lundi et ce mardi, la police lance un appel à témoins. Sur trois corps retrouvés, deux n’ont toujours pas été identifiés. Le premier est celui d’un homme d’environ 1m70 aux cheveux noirs ondulés, découvert dans le lit de Ravine Blanche. Il portait un short noir, et des baskets Newfeel. Le second a été retrouvé dans la rivière d’Abord. Il s’agit d’un homme d’1m63.

Un individu a été condamné à dix huit mois de prison dont un an ferme pour avoir été violent envers son ex-compagne. Un soir, pris d’une crise de jalousie, celui-ci l’avait frappée devant son enfant de 5 ans mais aussi forcée à avaler de la lessive. La jeune femme avait écopé de dix jours d’ITT.
 
 
Société
 
Après l’annonce du renforcement des mesures antiterroristes, le Journal de l’île consacre une page aux réactions de divers avocats et magistrats réunionnais, soulignant qu’ils « redoutent l’instauration d’un Etat policier » et « insistent sur l’importance de conserver une autorité de contrôle afin d’éviter toute dérive ».

« Un hôtel de 148 chambres annoncé à Bras-Panon », titre le Quotidien. La société Auguria prévoit d’ouvrir un trois étoiles en novembre 2017 à la Rivière-des-Roches. 


A Sainte Suzanne, une exposition de nues a été interdite par l’OTI Nord. Le photographe spécialiste du nu-artistique, Joël Pèlerin, se voit privé d’exposer sa cinquantaine de clichés. L'artiste parle de « censure » et de « régression », rapporte le JIR.

 
Politique

Le Quotidien fait la part belle à un entretien de Younous Omarjee titré « L’avenir de l’île nous oblige à nous améliorer ». « Le député européen nous livre son analyse aussi bien sur la situation de la Réunion, la dernière élection régionale que sur certains des grands dossiers communautaires qui concernent directement notre île », annonce le journal. 




1.Posté par Eno2016 le 08/01/2016 07:48

Aujourd'hui on apprend plein de choses ... Mitterrand , les armes chez l'ex-policier "bomber-man" du vol Maurice paris .... plein de trucs ... du bonheur !
Vive les journaux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes