MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 8 avril 2016


- Publié le Vendredi 8 Avril 2016 à 07:03 | Lu 1279 fois


À la Une du JIR ce matin, les violences faites aux femmes après le nouveau drame qui s’est déroulé. Le meurtrier de Patricia est présenté devant la justice. "Le scandale sans fin assez ! " titre le journal.
 
Le Quotidien choisit de mettre à la Une la grève du BTP. "Au bord du clash" titre le journal. Les négociations sont au point mort depuis hier.
 
Faits-Divers
 
Maximin Sinédia, meurtrier présumé de Patricia Ramalingom sera déféré aujourd’hui. L’ex-mari de cette mère de famille, qu’il a avoué avoir tuée à coups de couteaux, sera présenté devant le procureur pour être mis en examen pour meurtre.
 
Les époux Valencourt, leaders de la secte "Marie Porte du Ciel" vont rester en détention provisoire. La justice craint que les présumés gourous ne s’enfuient. Il ont été mis en examen le 9 décembre 2015 pour abus de faiblesse et blanchiment d’argent.
 
Johan Dassy, l’auteur présumé des coups de feu au Port a été écroué et mis en examen pour tentative de meurtre. Le jeune homme de 26 ans avait déjà été arrêté pour port d’arme prohibé.
 
Société
 
Une centaine de policier a manifesté hier devant la préfecture afin de demander une revalorisation de leur métier. Le commissariat du Port et la révision des primes sont au cœur des revendications.
 
La grève des agents du département a pris fin hier, malgré une forte mobilisation. Le mouvement reprendra cependant si Nassimah Dindar ne présente pas ses engagements par écrit avant mercredi.
 
La grève dans le BTP entre dans son troisième jour. Le patronat estime ne pas avoir les moyens d’augmenter les salaires. Une rencontre est envisagée aujourd’hui.




1.Posté par kersauson de (P.) le 08/04/2016 08:54

signalons qd meme
OUGADI feté a Morice
jour férié pour cette nouvelle Lune

respectons nos frères croyants ou non !!


2.Posté par Eno2016 le 08/04/2016 09:11

Respectons les femmes !

ça suffit , ces violences pour un oui pour un non !

Bonnes lectures !
Bon vendredi !

3.Posté par Marylou le 08/04/2016 13:35 (depuis mobile)

Je ne ss pas partisane de la violence, tristement je m''interroge.. Si la Peine de mort existait ces criminels de fem d''enfts, de pers âgés d''hommes en général existeraient-ils? trop d''actes prémédités !! Cessons de ns lamenter.. Réagissons!!

4.Posté par Marx le 08/04/2016 13:43

Comme une piece de monnaie nous ne regardons que le cote pile obscrure de ces evenements: la bestialité et la violence du genre masculin...
Nous pourrions aussi nous féliciter et surtout nous inspirer du cote face: les femmes ont beaucoup a apprendre aux hommes...
Nous devrions tous lutter pour l'égalité des sexes et contre les cultures qui cherche a reduire le role des femmes dans nos sociétés.
Dans toutes les sociétés hummaines, la violence et la barbarie sont inversement proportionnelle a l'égalité homme-femme:
PLUS le role de la femme est élevé a celui de l'homme, Moins il y a de violence et de betises humaines.

5.Posté par Thierry le 08/04/2016 15:15 (depuis mobile)

Jamais je tape un fanm comme ça moin. Oté elle est belle. Humm mi donne à ou mon coeur ma chérie. Tu veux que je fasse le ménage et à manger pour toi mon gâtée chérie. Humm

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes