MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 8 Février 2013


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la mise en examen de deux frères dans l'affaire Carl Davies. Vincent Madouré, 26 ans, et son jeune frère de 16 ans, ont été écroués pour homicide volontaire. Plus d'un an après la découverte du corps du marin anglais, en contre-bas de la route du Littoral, plusieurs individus, impliqués dans des agressions en série dans le chef-lieu, avaient été interpellés. Au moins trois d'entre eux devraient se voir à leur tour inquiétés aujourd'hui.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'hécatombe sur les routes de l'île. Hier après-midi, à Saint-André, la passagère d'une moto, âgée de 24 ans a perdu la vie suite à une collision avec une voiture. Le conducteur du deux-roues a été évacué vers l'hôpital de Bellepierre, dans un état grave. La série noire se poursuit avec le décès d'un piéton, encore non-identifié, fauché dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la voie rapide reliant Saint-Pierre au Tampon. A Saint-Denis, peu après 0 h 30 jeudi, sur le chemin de Saint- Bernard à La Montagne dans le secteur de Ruisseau Blanc, le passager d'un véhicule est décédé, suite à une perte de contrôle du conducteur. Une vitesse excessive et l'alcool seraient à l'origine de l'accident.

Par - Publié le Vendredi 8 Février 2013 à 05:09 | Lu 1217 fois

Vendredi 8 Février 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la condamnation d'un Saint-Paulois de 46 ans. Il était jugé hier matin par le tribunal correctionnel pour huit exhibitions et cinq agressions sexuelles commises à Plateau-Caillou. Il écope de quatre ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve. L’homme s’attaquait à des femmes seules qui passaient par les escaliers. Ses victimes ont entre 16 et 52 ans.

ÉCONOMIE

"Chômage chez les jeunes, l'état d'urgence", titre le Quotidien qui propose un dossier sur le sujet. On recense près de 23.000 chômeurs chez les moins de 25 ans. Après les émeutes au Chaudron l'année dernière, la colère est montée une fois de plus dans les quartiers ces derniers jours. Même si des mesures ont été prises, le problème du chômage reste entier et les chiffres ne cessent de progresser.

"Qui pour succéder à Jean-Yves Minatchy ?" c'est la question posée par le Jir. A cause de la limite d’âge fixée à 65 ans, Jean-Yves Minatchy ne peut pas se succéder à lui-même à la tête de la CGPER. Plusieurs noms circulent : Jean-Bernard Gonthier et Jean-Bernard Maratchia, fils de militants et deux amis fidèles de longue date du président sortant, nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien nous parlent de la réouverture du radier de la rivière Saint-Etienne, prévue à 13 heures aujourd'hui, si tout va bien. L'information devrait être confirmée ce matin. Une annonce qui constituera un soulagement pour les milliers d'automobilistes qui empruntent cette route chaque jour et qui subissaient la galère des embouteillages depuis plusieurs jours maintenant.

"Chaque jour, près de trois Réunionnais tentent de se suicider", titre le Jir. Selon un rapport que vient de publier l'observatoire régional de la santé (ORS), le nombre de suicides à la Réunion a légèrement baissé en 2010. Une recrudescence des tentatives est cependant constatée. Chagrin d'amour, agressions physiques, pression au travail, maladie psychique ou psychiatrique… Les causes de suicide sont encore mal connues, nous dit le journal. Qui sont ces personnes qui passent à l'acte, comment et pourquoi ? Les moyens de prévention sont-ils suffisants ? Le Jir apporte quelques éléments de réponse.
vendredi_8_fevrier_2013.mp3 Vendredi 8 Février 2013.mp3  (6.39 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par NORMANDIE le 08/02/2013 16:26

Mince pas de com de Noe ??????????????????????????????????
Je pars me jeter dans la Manche ( et c'est plutôt froid !!! )
Adieu à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes