MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 7 Novembre 2014


Par AD - Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 à 06:11 | Lu 845 fois

Vendredi 7 Novembre 2014
vendredi_7_novembre_2014.mp3 Vendredi 7 novembre 2014.mp3  (1.86 Mo)


"Les maires sont dans l'illégalité", cite le Jir. "Le préfet défie les maires", titre de son côté le Quotidien. L'information fait la Une de la presse locale ce vendredi. Dominique Sorain a saisi le tribunal administratif contre la journée de protestation des maires de droite prévue lundi. Une fronde qui se traduit par l'absence des employés communaux dans les écoles. Les 14 maires concernés se disent dans leur droit. Ils protestent contre la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités. La décision du tribunal administratif est attendue dans l'après-midi.
Vendredi 7 Novembre 2014

Vendredi 7 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 07-11-14
Jir du 07-11-14




L'information est reprise par les deux journaux : un homme ivre a pénétré dans un salon de coiffure de Saint-Pierre hier. Armé d'un pistolet, il a tenté de tirer sur les employées. Par chance, l'arme était mal chargée. Les esthéticiennes se sont défendues avec des ciseaux et une règle. L'homme a été mis en fuite avant d'être interpellé par la police.

__________


Une fraude chez Orange, l'information est relayée par le Quotidien et révélée par Zinfos974 hier. 12 suspects, parmi lesquels 10 salariés, ont été interrogés et placés en garde à vue mardi. Ils sont soupçonnés d'avoir procédé à l'ouverture de contrats à des clients fichés pour des impayés. Une plainte contre X a été déposée par l'opérateur.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Quotidien du 07-11-2014
Quotidien du 07-11-2014

"Patel veut geler les autorisations d'implantation de grandes surfaces", titre le Jir. "Les petits commerces disent stop aux hypers", titre de son côté le Quotidien. Le président de la Chambre de commerce et d'Industrie envisage de demander au gouvernement la suspension pendant 3 ans des autorisations délivrées par la CDAC (commission d'aménagement commercial) concernant l'implantation de nouvelles grandes surfaces. Objectif : préserver les petits commerces de proximité.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la présentation hier au Port, de l'usine de production de pièces de béton préfabriquées de la SCPR. La société a investi 15 millions d'euros sur le site doté de machins high-tech. Elle devra produire les 38 500 accropodes nécessaires à la construction des digues de la nouvelle Route du Littoral.

______________________________





SOCIÉTÉ
Jir du 07-11-2014
Jir du 07-11-2014

Le Jir propose un dossier sur les droits des animaux. Le code civil a reconnu, la semaine dernière, les animaux comme "êtres vivants doués de sensibilité". Une avancée symbolique saluée par les défenseurs de la cause animale. Le journal fait le point sur ce que dit à loi à propos des animaux de compagnie.






1.Posté par l insurrection est arrivée le 07/11/2014 08:13

manifestations sociale hier à bruxelle: 120.000 personnes + des affrontements
manifestations anticapitalistes à londre: des milliers de manifestants + des affrontements

A Paris ce sont les lycées qui se sont mobilisé en hommage à Remy Fraisse

2.Posté par noe le 07/11/2014 12:46

1)Fronde des maires pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur leurs difficultés : c'est justifié mais il y a aussi les enfants qui ne doivent pas en pâtir de cette situation
2)Les bêtes souffrent d'être battues , tuées et mangées par les humains carnivores et sans cœur qui les sacrifient par une mort violente à des divinités démoniaques!
3)Les animaux ont le droit de vivre et d'être mangés !

Bonne journée et vive l'école , ce lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes