MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 6 novembre 2015


- Publié le Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:02

Le Quotidien consacre sa Une à la mort troublante d'un enfant au Tampon. " Privé de soins il meurt à 8 ans", titre le journal. Décédé le 21 octobre dernier, il ne pesait que dix kilos. Alerté par l'état de l'enfant, le médecin fait un signalement. Les premiers éléments de l'enquête conduisent à mettre en examen pour privation de soins ayant entrainé la mort, les deux parents pourtant sans histoire.

"Fric, foot et sextape" à la Une du jir de ce jour. Le footballeur français Karim Benzema a hier été mis en examen pour tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France. Benzema a reconnu être intervenu auprès d'un ami d'enfance qui faisait chanter Valbuena avec une" vidéo intime".

Faits divers

Les Jeux des îles ont pris fin depuis août dernier. Pourtant 58 athlètes de la délégation comorienne ne sont pas rentrés. Vos deux journaux annoncent qu'un de ces sportifs a été arrêté par hasard hier alors que des policiers de la sûreté départementale procédaient à des interpellations au Port. L'homme d'une trentaine d'années a été placé en rétention administrative.

Deux pères de famille ont été condamnés hier à cinq ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol d'une adolescente de 14 ans. Les deux hommes ont reconnu, huit ans après les faits, leur responsabilité.

Politique

Le JIR révèle aujourd'hui le départ de Jean Jacques Vlody du Progrès et donc de la liste de Patrick Lebreton. Le député du Tampon et ses militants remettent en cause le positionnement par rapport au parti socialiste, le manque d'unité et souhaitent que leur ville soit davantage prise en compte. Jean-Jacques Vlody déclare soutenir la liste d'Huguette Bello.

"Andains: Les mauvaises pratiques continuent ". Alors qu'un protocole a été signé en février pour encadrer les enlèvements et les transferts d'andains, la Direction de l'environnement pointe du doigt des dérives, indique le Quotidien. 




1.Posté par Fé ri a moin le 06/11/2015 06:44 (depuis mobile)

58 "athlètes" Ke la pa rentre aux Comores. Kossa Lo maire la possession y pense de sa. Fo li Fé un kominiké. MDR. Ah ah ah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes