Revue de presse

Vendredi 6 novembre 2015

Vendredi 6 Novembre 2015 - 07:02

Le Quotidien consacre sa Une à la mort troublante d'un enfant au Tampon. " Privé de soins il meurt à 8 ans", titre le journal. Décédé le 21 octobre dernier, il ne pesait que dix kilos. Alerté par l'état de l'enfant, le médecin fait un signalement. Les premiers éléments de l'enquête conduisent à mettre en examen pour privation de soins ayant entrainé la mort, les deux parents pourtant sans histoire.

"Fric, foot et sextape" à la Une du jir de ce jour. Le footballeur français Karim Benzema a hier été mis en examen pour tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France. Benzema a reconnu être intervenu auprès d'un ami d'enfance qui faisait chanter Valbuena avec une" vidéo intime".

Faits divers

Les Jeux des îles ont pris fin depuis août dernier. Pourtant 58 athlètes de la délégation comorienne ne sont pas rentrés. Vos deux journaux annoncent qu'un de ces sportifs a été arrêté par hasard hier alors que des policiers de la sûreté départementale procédaient à des interpellations au Port. L'homme d'une trentaine d'années a été placé en rétention administrative.

Deux pères de famille ont été condamnés hier à cinq ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol d'une adolescente de 14 ans. Les deux hommes ont reconnu, huit ans après les faits, leur responsabilité.

Politique

Le JIR révèle aujourd'hui le départ de Jean Jacques Vlody du Progrès et donc de la liste de Patrick Lebreton. Le député du Tampon et ses militants remettent en cause le positionnement par rapport au parti socialiste, le manque d'unité et souhaitent que leur ville soit davantage prise en compte. Jean-Jacques Vlody déclare soutenir la liste d'Huguette Bello.

"Andains: Les mauvaises pratiques continuent ". Alors qu'un protocole a été signé en février pour encadrer les enlèvements et les transferts d'andains, la Direction de l'environnement pointe du doigt des dérives, indique le Quotidien. 
Lu 955 fois



1.Posté par Fé ri a moin le 06/11/2015 06:44 (depuis mobile)

58 "athlètes" Ke la pa rentre aux Comores. Kossa Lo maire la possession y pense de sa. Fo li Fé un kominiké. MDR. Ah ah ah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017

Dimanche 10 Décembre 2017 - 07:48 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 décembre 2017