MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 6 Juin 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 6 Juin 2014 à 06:04 | Lu 686 fois

Vendredi 6 Juin 2014

"Le football réunionnais vit au-dessus de ses moyens", lit-on en Une du Jir du jour. Le comité directeur de l'USST a voté hier soir le dépôt de bilan. C'est donc la fin pour le club de football tamponnais. Les dirigeants vont rassembler les pièces nécessaires à la création d'un dossier de liquidation qui sera déposé en début de semaine prochaine auprès du Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre. Une décision qui intervient après l'annonce de la mairie du Tampon de la suspension des subventions pour le club qui enregistre un déficit de 900 000 euros.
Vendredi 6 Juin 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le 70e anniversaire du débarquement. Un anniversaire qui sera fêté également à La Réunion où une célébration est prévue au Barachois ce vendredi. Le Quotidien propose une rencontre avec Jean-Pierre Valot. L'homme avait 12 ans lorsque les Américains ont libéré le village de la Brie. Marié à une Réunionnaise, il s'est installé à La Réunion en 2009, en ramenant avec lui toute sa collection d'objets liés à la guerre.
Vendredi 6 Juin 2014





FAITS DIVERS
Jir du 06-06-14
Jir du 06-06-14

La tragique information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974, un membre du GIPN (Groupe d’Intervention de la Police Nationale) en exercice au Bassin la Paix à Saint-Benoît, s'est noyé hier. L'homme de 45 ans effectuait un exercice de rappel lorsqu'il a chuté. Un malaise pourrait être à l'origine du drame. Une autopsie du corps sera réalisée ce vendredi.

__________


"Un magistrat visé par un corbeau opérant dans le palais de justice", titre le Jir. Un mail anonyme dénigrant le responsable local de l’Union syndicale de la magistrature (USM) a été envoyé à tous les magistrats et fonctionnaires des tribunaux de la Réunion. Le courrier électronique a été envoyé depuis le palais de justice de Saint-Denis. Le magistrat visé, le vice-procureur de Saint-Pierre François Thévenot, a déposé plainte. Une enquête judiciaire a été ouverte.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 06-06-2014
Quotidien du 06-06-2014

"L'hyper s'attaque au marché", titre le Quotidien. "Score sort sa carte fraîcheur pour séduire les consommateurs", titre de son côté le Jir. Les producteurs de fruits et légumes souhaitent développer leur circuit de distribution dans les grandes surfaces. A l'heure actuelle, 80% des fruits et légumes locaux sont vendus sur les marchés, contre 20% dans les grandes surfaces. Une opération intitulée "le meilleur d'ici" a été lancée par le groupe Vindemia dans ce sens. Le partenariat vise à mettre en avant la production locale.

__________


"Virapoullé reprend les six bateaux chinois", titre le Jir. Les six palangriers chinois, mis en service en 2007, sont depuis des mois laissés à l'abandon au Port Ouest. Ils viennent d’être rachetés par l’armement Pêche avenir. Laurent Virapoullé, à la tête de l'armement, souhaite progressivement remettre à flots les navires pour développer la filière locale.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 06-06-2014
Jir du 06-06-2014

"4 000 "Mama" à La Réunion", titre le Quotidien. "Environ 4 000 Réunionnais traités pour Alzheimer", titre de son côté le Jir. Réalisée par les docteurs Basset, Catteau et Serveaux la première étude réunionnaise sur la maladie d'Alzheimer et ses traitements révèle que 4 085 personnes sont actuellement traitées pour cette maladie dégénérative. Un millier de nouveaux cas apparaissent chaque année dans l'île. Les différents acteurs de l'étude dressent un état des lieux.
vendredi_6_juin_2014.mp3 Vendredi 6 juin 2014.mp3  (2.57 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes