Revue de presse

Vendredi 6 Février 2015

Vendredi 6 Février 2015 - 06:47

Vendredi 6 Février 2015

Le spectacle du Piton de la Fournaise continue. Le Jir et le Quotidien livrent en Une des images des coulées de lave. L'activité du volcan s'essouffle selon l'Observatoire, mais les coulées sont encore visibles. Hier soir, les curieux étaient tellement nombreux à vouloir admirer l’éruption depuis le piton de Bert qu’un embouteillage s’est formé.
Vendredi 6 Février 2015

Vendredi 6 Février 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-02-2015
Quotidien du 06-02-2015

L'information est reprise par les deux journaux : un accident de chantier est survenu sur la plateforme de stockage d’andains des Orangers à Sainte-Anne. Un ouvrier a eu la jambe écrasée par un tractopelle. Il a fallu plus de deux heures et demi pour pouvoir le désincarcérer. L'homme risque de perdre sa jambe. Cet accident soulève la question des conditions de travail et de sécurité sur le chantier.

__________

Les deux journaux reviennent sur la condamnation à 8 ans de prison ferme d'Alain Lebon. En 2013, l'homme avait agressé au sabre Dominique Collet, l'ex-adjoint de Saint-Philippe. Ses deux complices, son ex-compagne et le frère de cette dernière ont été condamné à 18 mois ferme et cinq ans de prison.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 05-02-2015
Jir du 05-02-2015

L'information a été révélée par Zinfos974 hier et reprise par les deux journaux ce vendredi : la SRPP pourrait changer de main. Un nouvel opérateur pétrolier souhaite faire son entrée à La Réunion en rachetant les parts de Shell et de Total dans la SRPP. Les tractations sont en cours.

__________

"La Coop solidaire se fait couper les ailes", titre le Quotidien. Une plainte a été déposée contre le collectif pour concurrence déloyale. La Coop solidaire, qui avait permis en décembre à 120 passagers de voyager moins cher, ne pourra pas reconduire son opération en juillet et risque de ne jamais plus proposer de vols à prix bas.





SOCIETE
Jir du 06-02-15
Jir du 06-02-15

"Hélicoptères et tuit-tuit vont devoir cohabiter", titre le Jir. Le journal se penche sur le chantier de rénovation des chambres à la Plaine des Chicots à la Roche Ecrite. Le Parc a publié un 2e arrêté pour réglementer la circulation des hélicoptères. Ils sont tolérés mais dans un cadre réglementaire très précis afin de ne pas perturber le tuit-tuit, ce petit oiseau endémique de La Réunion.
AD
Lu 1285 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet