MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 6 Février 2015


Par AD - Publié le Vendredi 6 Février 2015 à 06:47 | Lu 1294 fois

Vendredi 6 Février 2015

Le spectacle du Piton de la Fournaise continue. Le Jir et le Quotidien livrent en Une des images des coulées de lave. L'activité du volcan s'essouffle selon l'Observatoire, mais les coulées sont encore visibles. Hier soir, les curieux étaient tellement nombreux à vouloir admirer l’éruption depuis le piton de Bert qu’un embouteillage s’est formé.
Vendredi 6 Février 2015

Vendredi 6 Février 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-02-2015
Quotidien du 06-02-2015

L'information est reprise par les deux journaux : un accident de chantier est survenu sur la plateforme de stockage d’andains des Orangers à Sainte-Anne. Un ouvrier a eu la jambe écrasée par un tractopelle. Il a fallu plus de deux heures et demi pour pouvoir le désincarcérer. L'homme risque de perdre sa jambe. Cet accident soulève la question des conditions de travail et de sécurité sur le chantier.

__________

Les deux journaux reviennent sur la condamnation à 8 ans de prison ferme d'Alain Lebon. En 2013, l'homme avait agressé au sabre Dominique Collet, l'ex-adjoint de Saint-Philippe. Ses deux complices, son ex-compagne et le frère de cette dernière ont été condamné à 18 mois ferme et cinq ans de prison.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 05-02-2015
Jir du 05-02-2015

L'information a été révélée par Zinfos974 hier et reprise par les deux journaux ce vendredi : la SRPP pourrait changer de main. Un nouvel opérateur pétrolier souhaite faire son entrée à La Réunion en rachetant les parts de Shell et de Total dans la SRPP. Les tractations sont en cours.

__________

"La Coop solidaire se fait couper les ailes", titre le Quotidien. Une plainte a été déposée contre le collectif pour concurrence déloyale. La Coop solidaire, qui avait permis en décembre à 120 passagers de voyager moins cher, ne pourra pas reconduire son opération en juillet et risque de ne jamais plus proposer de vols à prix bas.





SOCIETE
Jir du 06-02-15
Jir du 06-02-15

"Hélicoptères et tuit-tuit vont devoir cohabiter", titre le Jir. Le journal se penche sur le chantier de rénovation des chambres à la Plaine des Chicots à la Roche Ecrite. Le Parc a publié un 2e arrêté pour réglementer la circulation des hélicoptères. Ils sont tolérés mais dans un cadre réglementaire très précis afin de ne pas perturber le tuit-tuit, ce petit oiseau endémique de La Réunion.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes