MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 5 février


- Publié le Vendredi 5 Février 2016 à 06:45 | Lu 869 fois

« Attention, changements ! » titre le Quotidien, alors que 100 millions d’euros vont être alloués pour les travaux d’agrandissement de l’aéroport Roland Garros. Il devrait à terme permettre d’accueillir 3 millions de passagers, contre 2 millions actuellement.  

« Le pompier rêvait d’être un héros » s’affiche en Une du Jir. « Au-delà de la fascination pour le feu, le caporal-chef cherchait la reconnaissance », précise le journal, à l’issue de ce deuxième jour de procès devant la Cour d’assises.

Faits-divers

Alors que le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé ce jeudi à Sainte-Anne, un individu a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.
 
Sept personnes ont été condamnées hier à des peines de prison et de lourdes amendes pour trafic de stupéfiants. 1150 pieds de zamal et une cinquantaine de kilos d’herbe séchée avaient été saisis à Cilaos.
 
Economie

La compagnie Costa croisières mise sur La Réunion. Dès la prochaine saison, elle proposera 11 croisières dans l’océan Indien au départ de notre île, à bord du Néo-Romantica. 18 000 passagers sont espérés.

« Cité du Volcan : la fréquentation a explosé en 2015 » titre le JIR, qui dresse un bilan avec la nouvelle directrice Marie-Line Sevaye, un an et demi après l'ouverture de la structure.


Société

Kendjy, 12 ans, a été récompensé au festival d’Angoulême, nous apprend le Quotidien. Il a reçu l’Hippocampe d’or grâce à un joli coup de crayon et une vision décalée du Lièvre et de la Tortue, précise le journal.

La municipalité de Saint-André a annoncé qu’elle portait plainte contre X pour des irrégularités dans les dépenses de la cuisine centrale, en raison d’un surcoût inexpliqué de 500 000 euros. 




1.Posté par Eno2016 le 05/02/2016 07:18

D'excellentes lectures !
Bon vendredi à tous et prudence sur nos routes surchargées !

2.Posté par Mamyocline le 06/02/2016 12:58

N 'est ce pas surprenant qu 'un dépassement de 500 000 euros de la cuisine centrale se retrouve dans la rubrique "société" plutôt que dans la rubrique " Economie " ??
il y a certainement eu des signes révélateurs de cette " hémoragie " mais on ne saura que ce que l'on veut bien nous dire ...
Que font les Associations de consommateurs ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes