MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 5 Décembre 2014


Par AD - Publié le Vendredi 5 Décembre 2014 à 06:09

Vendredi 5 Décembre 2014

"Le sexagénaire roulait depuis 30 ans sans permis", c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. Arrêté lors d'un banal contrôle des policiers à Saint-Pierre, pour avoir oublié son clignotant, un automobiliste a avoué qu'il conduisait sans permis depuis 1985. Il devra prochainement s’expliquer au commissariat. Le défaut de permis est passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
Vendredi 5 Décembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un entretien exclusif avec Jacqueline Farreyrol. "L'ex-sénatrice sort de son silence", nous dit le journal. Six mois après avoir quitté l'IRT et le Sénat, l'ancienne parlementaire, redevenue chanteuse, règle ses comptes et revient sur ses années de politique.
Vendredi 5 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 05-12-2014
Jir du 05-12-2014

L'information est relayée par le Jir et le Quotidien : le Piton de la Fournaise est de nouveau sous surveillance. Le niveau de vigilance du dispositif Orsec volcan est à nouveau en vigueur depuis hier matin. Au cours des derniers jours, un regain d'activité sismique a été constaté. Une secousse a par ailleurs été ressentie par des randonneurs. L'observatoire parle d'une tendance "qui n'avait pas était enregistrée depuis plusieurs années".

__________

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : le corps de la compagne du Réunionnais installé à Bristol et celui de son nouveau-né ont été retrouvés dans la falaise de la gorge de la rivière Avon. L'homme de 37 ans avait lancé des appels à témoins pour tenter de retrouver sa compagne de 30 ans, qui avait quitté la maternité mardi soir avec le nourrisson de 4 jours. L'enquête se poursuit.


______________________________



ECONOMIE
 

Quotidien du 05-12-2014
Quotidien du 05-12-2014

"i[Vent de polémique sur la taxe carburant", titre le Quotidien. Le sujet commence à faire grand bruit en métropole, nous dit le journal. Alors que le cours du baril de pétrole est passé sous la barre des 70 dollars, les compagnies aériennes imposent toujours la surcharge carburant. Une taxe qui représente entre 242 et 334 euros sur le prix du billet d'avion à La Réunion. Le sujet est pour le moment éludé par les compagnies.

__________

"Quand l’embargo russe pénalise l'exportation d’ananas péï", titre le Jir. L’Union européenne et la Russie se sont engagées dans un bras de fer diplomatique. Conséquence : plusieurs tonnes d’ananas victoria resteront cette année dans l’île suite à l’embargo décidé par Moscou en août dernier. Une situation qui met à mal la visibilité des produits locaux et les perspectives auprès de la clientèle russe.

______________________________





SOCIETE
Jir du 05-12-2014
Jir du 05-12-2014

Le Jir propose un dossier sur les bichiques. "La fin d’année approche et toujours pas de bichiques à l’horizon", indique le journal. Depuis près d'un an, l’alevin a déserté les embouchures des rivières. Pour le moment, le phénomène reste inexpliqué. La prochaine lune donne encore un peu d'espoir aux pêcheurs. Pollution, pêche, braconnage, captages... plusieurs paramètres peuvent expliquer l'absence de bichiques.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes