MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 4 mars


- Publié le Vendredi 4 Mars 2016 à 06:36 | Lu 1277 fois

"L’île au ralenti" pour le Quotidien, "Ça risque d’être plus long que prévu" pour le JIR, vos deux journaux font aujourd’hui encore leur Une sur la fermeture de la route du Littoral. Les travaux de purge sont en cours pour sécuriser l’axe, et la route sera fermée au moins jusqu’à dimanche. Certains automobilistes ayant choisi d’éviter de perdre du temps, les hôtels de Saint-Denis ont été pris d’assaut. Pour les poids lourds, des convois sont organisés.

Faits-Divers

Un adolescent de 16 ans a été interpellé hier pour le viol d’une adolescente. En garde-à-vue, il a avoué le viol de deux autres femmes qu’il a expliqués par des pulsions non-contrôlées. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
 
Un pompier comparaissait hier pour l’agression sexuelle de plusieurs enfants. Contre toute attente, devant les juges, l’homme a reconnu les faits, pour la première fois. Il a écopé de six ans de prison ferme.
 
 
Société
 
De l’amiante a été retrouvée dans des logements sociaux de la résidence Evariste de Parny, au Port, dans les colles de revêtement de sol, indique le Quotidien. Le responsable de la réhabilitation de la Semader aurait précisé qu’elle n’était pas dangereuse "tant qu’on n’y fait pas des travaux à la perceuse ou à la scie". Les logements doivent être réhabilités.


"Les filières agroalimentaires face à de nombreux défis", écrit le JIR, qui précise que dans les départements d’outremer, le secteur doit faire face à un approvisionnement en produits agricoles compliqué, à la concurrence avec des pays voisins à très bas coût et à des relations tendues avec les banques.  
 
Politique
 
Vos deux journaux annoncent le conseil communautaire de la Cinor qui aura lieu ce soir. S’il a été boycotté la semaine précédente par Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel, reprochant à Gérard Maillot de refuser de lâcher la présidence au terme de son mandat, ce soir, ils devraient être présents, le président n’ayant pas besoin cette fois de quorum pour prendre les décisions. L’ambiance s’annonce tendue.
 
Hier soir, lors du conseil municipal de St-Paul, Joseph Sinimalé et Cyrille Melchior ont présenté les orientations budgétaires, "sans prononcer une seule fois les mots hausse d’impôt" affirme le Quotidien. De son côté, le JIR insiste sur les débats houleux en titrant "Bataille de chiffres".




1.Posté par Eno2016 le 04/03/2016 07:05

Très humide dans l'Est !
Prudence renforcée demandée ....

Rester chez soi si on ne sort pas et lire de belles lectures de l'actualité ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes