MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 4 juin 2010


Les Bleus font la Une des deux journaux ce vendredi. Le match de l'Équipe de France contre la Chine aura lieu ce soir au stade Michel Volnay. Raymond Domenech opte une nouvelle fois pour un 4-3-3 avec une composition identique à celle de la rencontre avec la Tunisie.
Le Quotidien revient sur le "coup de gueule de Domenech". Lors du premier entraînement des Bleus, quelques 200 enfants n'ont pas pu assister à la séance alors qu'une tribune était vide à l'intérieur du stade. Une discrimination que le sélectionneur français a qualifiée de scandaleuse.

Par - Publié le Vendredi 4 Juin 2010 à 06:00 | Lu 1648 fois

Vendredi 4 juin 2010
FAITS DIVERS

L'affaire est reprise par les deux journaux, un pilote de la compagnie Air Austral accuse cette dernière de manquements à la sécurité. Le co-pilote dénonce la compagnie pour avoir mis en danger selon lui la vie des passagers en faisant décoller un avion à l'approche du cyclone Gamède en février 2004.

Un pédophile multirécidiviste a été condamné à 7 ans de prison hier. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années agressait sexuellement la fille de sa femme depuis plusieurs mois. La mère de la victime était au courant mais protégeait son concubin, elle écope de huit mois de prison.

ÉCONOMIE

"RotOcéan : La Réunion s'ouvre au Monde...", titre le Jir. L'imprimerie située à Saint-Marie a officiellement été inaugurée hier. Une imprimerie qui dispose d'une rotative digitale permettant l'impression de quotidiens nationaux le même jour à la Réunion qu'en métropole. Le journal le Monde imprimé à la Réunion est ainsi vendu dans l'île depuis le 1er juin. RotOcéan imprimera Libération, le Figaro, la Croix ainsi que l'Équipe.

"Vingt minutes pour convaincre", titre le Quotidien. "Travail et handicap : l'État va tripler les sanctions financières", annonce de son côté le Jir. Le Pôle Emploi a organisé hier à Bras-Panon une journée de recrutement des travailleurs handicapés. 135 demandeurs d'emplois reconnus comme handicapés ont ainsi été convoqués hier pour s'entretenir avec 27 employeurs. Depuis la loi de février 2005, les entreprises de 20 salariés et plus doivent compter dans leurs effectifs 6% de travailleurs handicapés. Dès le 30 juin, les entreprises qui ne respecteront pas ces quotas s'exposeront à de lourdes taxes.

POLITIQUE

"Fiasco du tram-train : Didier Robert inculpe l'équipe Vergès", titre le Jir, "Robert envisage des poursuites judiciaires", titre quant à lui le Quotidien. Le président de la Région s'est exprimé hier sur l'abandon du tram-train. Didier Robert accuse le clan Vergès d'avoir entrepris un projet en sachant que la collectivité n'en avait pas les moyens financiers. Le président pourrait entreprendre des poursuites judiciaires contre l'ancienne majorité. Une enquête sera réalisée afin de déterminer la responsabilité de chacun dans ce gâchis.

"Une séance apaisée", titre le Jir, "Trois-Bassins, petite ville de France", titre quant à lui le Quotidien. Le conseil municipal de la ville s'est déroulé dans le calme hier soir. Les deux dissidents Fabien Auré et Hubert Villedieu ainsi que le leader de l'opposition Pierre Heidegger étaient absents de la séance, d'où le retour au calme.

SOCIÉTÉ, CULTURE

"L'expédition pour Haïti s'organise", titre le Quotidien. Les Tuteurs de la Paix espèrent entreprendre leur mission humanitaire en Haïti d'ici le début de l'année prochaine. Une volonté que Ali Ahmada et l'association ont depuis le 13 janvier dernier, au lendemain de la catastrophe qui a frappé Haïti. Plusieurs manifestations seront organisées pour lever des fonds.

Un hommage en musique a été rendu hier à Jules Arlanda. ""Monsieur Arlanda, notre chef d'orchestre à tous"", titre le Jir. Le talentueux accordéoniste est décédé mercredi à l'âge de 86 ans. Sa famille et ses proches étaient tous présents hier pour rendre un dernier hommage au pilier de la musique réunionnaise. La cérémonie a été célébrée par le père Glénac. Jules Arlanda avait lui même composé sa marche funèbre.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes