MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 4 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 712 fois

Vendredi 4 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur le grand rendez-vous des Bleus, ce soir au Maracana. L'équipe de France de football affronte l'Allemagne pour une qualification en demi-finale de la coupe du monde au Brésil. L’équipe a l’occasion d’écrire une nouvelle page d’histoire. Le Jir propose 7 pages spéciales sur le choc France-Allemagne.
Vendredi 4 Juillet 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le blocage de la cité du Volcan par André Thien-Ah-Koon. Le maire de la ville ne signera l'ouverture du musée régional rénové que si Didier Robert accorde les 150 millions d'euros programmés pour l'aéroport de Pierrefonds, dans le cadre du protocole de Matignon.
Vendredi 4 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 04-07-14
Quotidien du 04-07-14

Les deux journaux reviennent sur l'accident mortel survenu hier soir à Saint-Benoît. Un piéton de 58 ans a été mortellement fauché par une voiture. Malgré l'intervention des secours, l'homme est décédé. Le quinquagénaire tentait de traverser la route. L'automobiliste n'a pu éviter le choc. Ce décès porte à 23 le nombre de personnes décédées sur les routes de l'île depuis le début de l'année.

__________


C'est une information du Jir, une femme a été placée en garde dans le cadre de l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à un piéton dans la nuit du 28 au 29 mai dernier au niveau du rond-point Balance à Saint-Pierre. Un omme de 59 ans avait été retrouvé inconscient sur la route. Jean-Hugues Hoareau était décédé le lendemain des suites de ses blessures. Une Tamponnaise, mère de famille de 40 ans, est passée aux aveux.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 04-07-2014
Jir du 04-07-2014

"Les éleveurs désabusés", titre le Jir. En l'espace de deux ans, les éleveurs laitiers ont subi deux conflits sociaux et deux blocages de la Cilam. La conséquence est la même : ils ne peuvent pas livrer leur lait. 50 000 litres sont jetés chaque jour. Le mouvement de grève se poursuit à la compagnie laitière. Les salariés grévistes attendaient hier de recevoir leur assignation en justice pour libérer l'accès au site.

__________

Et alors qu'un conflit s'enlise, au autre trouve une issue. Hier dockers et acconiers de la Sermat sont parvenus à trouver un accord. La grève au Port Est prend fin ce vendredi matin. Les grévistes ont obtenu l'embauche temporaire de deux techniciens pour compléter les effectifs et la confirmation du projet d'internalisation pour l'année prochaine.

______________________________

POLITIQUE
Jir du 04-07-2014
Jir du 04-07-2014

L'information est reprise par les deux journaux : l'élection municipale du 30 mars dernier à Sainte-Rose a été invalidée par le tribunal administratif hier. Les juges ont retenu de nombreuses irrégularités dans le scrutin, et notamment des doutes sur le traitement des bulletins blancs ou nuls. Bruno Mamindy-Pajany a dix jours pour faire appel de la décision et se tourner vers le Conseil d'Etat pour conserver son fauteuil de maire.
vendredi_4_juillet_2014.mp3 Vendredi 4 Juillet 2014.mp3  (2.09 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes