MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 4 Avril 2014


Par - Publié le Vendredi 4 Avril 2014 à 06:00 | Lu 764 fois

Vendredi 4 Avril 2014

"Impôts : les billets au rencart", lit-on en Une du Quotidien du jour. L'information est aussi développée par le Jir. Depuis le 1er janvier, le paiement des impôts et des amendes n'est plus possible en espèces pour les montants excédant 300 euros. A La Réunion, quelque 50 000 personnes sont concernées. Elles sont invitées à se tourner vers le prélèvement et le paiement par mensualisation. Les autres moyens de paiement, comme la carte bancaire et le chèque restent aussi une alternative.
Vendredi 4 Avril 2014

Le Jir nous parle mariage ce vendredi et s'intéresse plus particulièrement aux "nouvelles tendances". Enterrement de vie de célibataire, cérémonie à Maurice ou aux Seychelles, mariage laïque... les mariés et les futurs mariés réunionnais se laissent de plus en plus tenter par ces nouveautés venues d'Europe. Les traditions locales ne sont cependant pas complètement mises de côté. Les mariages alliant tradition lontan et modernité sont fréquents.
Vendredi 4 Avril 2014





FAITS DIVERS
Jir du 04-04-14
Jir du 04-04-14

Les deux journaux reviennent sur une affaire de détournement d'argent. Jean-Bernard Avanandé et sa femme sont soupçonnés d'avoir détourné des fonds provenant de leur société de BTP. 1,2 million d'euros auraient été détournés. La villa et la Porshe Cayenne du couple ont été saisis. Ils sont convoqués en septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le coup de théâtre survenu aux assises, hier, lors du deuxième jour de procès de Mario Leste. L'homme âgé d'une quarantaine d'années est accusé d'avoir assassiné le guitariste Jean-Patrick Saminadin, en février 2012 à Saint-André. Si Mario Leste a toujours plaidé la mort accidentelle, la défense a changé de stratégie hier. Elle a réclamé aux jurés une nouvelle question pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le verdict est attendu en milieu d'après-midi.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 04-04-14
Quotidien du 04-04-14

"Rideau sur la SIB", titre le Quotidien. Les salariés de l'usine, filiale de Colgate/Palmolive à La Réunion, ont appris hier la fermeture anticipée de leur entreprise. La fin de la Société Industrielle de Bourbon était prévue pour le 15 mai. Depuis le mois de novembre, les salariés ont tenté de sauver leur emploi, en vain. La trentaine de salariés attend à présent les lettres de licenciement. Les employés bénéficieront de trois mois de préavis, au lieu des deux initialement prévus.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 04-04-2014
Jir du 04-04-2014

"Déchets et incendies menacent le tuit-tuit à la Roche Écrite", titre le Jir. Le Département et le parc national ont dévoilé dans le massif de la Roche Ecrite le dispositif permettant de gérer les ordures. Dans le cadre de la semaine du développement durable, des bacs métalliques ont été installés pour empêcher les rats et les chats d'accéder aux ordures. Ces nuisibles mettent en péril l'habitat naturel du tuit-tuit, oiseau endémique de La Réunion.
vendredi_4_avril_2014.mp3 Vendredi 4 avril 2014.mp3  (2.46 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes