MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 31 octobre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Vendredi 31 Octobre 2008 à 04:58 | Lu 898 fois

Vendredi 31 octobre 2008
793 riches ne paient pas d'impôts sur le revenu, titre Le Quotidien, avec la photo d'un quadra dynamique assis sur un tas de pièces. Selon le Quotidien, le nombre de foyers éligibles à l'impôt sur les grosses fortunes aurait également augmenté de façon conséquente.

La Toussaint fait la Une du JIR en cette veille de fête des morts. L'angle choisi par les journalistes est celui des esprits rôdant pendant le mois de novembre. Il s'agirait des âmes de personnes "mal décédées", trois experts de trois religions différentes (catholique, musulman et hindou) donnent leur avis sur la question.

ECONOMIE/ POLITIQUE


Avec le "permis d'inhumer" délivré officiellement au pôle Océan à st Denis. Le commissaire du gouvernement a répondu favorablement à la demande d'une association de commerçants de st Denis pour annuler le permis de conduire délivré à la Sodiac, anciennement désignée pour construire le gigantesque centre commercial.

François Bayrou décale son voyage. Le président du Modem est attendu dimanche soir à Saint Denis où il doit rencontrer les responsables du Modem local. Lundi il passera la journée avec Thierry Robert avant de reprendre l'avion le soir même pour Paris, conclut le Quotidien.

INSOLITE

La Région budgete quatre avenants pour la route des Tamarins. Parmi eux, il en est un qui fait réagir le JIR : la mise en éclairage du viaduc de la Grande Ravine... de 500 ampoules de couleur rouge. Selon Philippe Berne, rien à voir avec une quelconque couleur politique, ce choix aurait été dicté par la prise en considération de la faune et la flore.

LES DOSSIERS


A lire dans le JIR deux dossiers qui sont présentés en appel de Une. Le premier concerne la galère que peuvent vivre certains propriétaires qui se font abandonner en plein milieu de leur chantier. "Que faire quand votre artisan vous lâche?" s'interroge le journal, qui prend l'exemple de la famille Mussard à la Montagne, qui vit une vraie galère depuis le démarrage de leur chantier.

Autre dossier du JIR: les baladeurs et le danger qu'ils représentent à pleine puissance pour l'oreille. Le seuil des 100 décibels autorisés pourrait bientôt être revu à la baisse par le gouvernement. Un dossier à lire, enfin dans le Quotidien, traitant des accidents du travail en augmentation de 4,5% selon un rapport de la sécurité sociale. On en dénombre plus de 4000 chaque année dans le département, essentiellement dans les métiers de l'intérim, de l'alimentaire et du BTP.

EDUCATION

Du changement à l'IUFM, révèle le Quotidien. Dès la prochaine rentrée, écrit Jennifer Bodereau, l'Institut Universitaire de formation des Maîtres va devenir une composante de l'université et les concours ne se feront qu'à bac +5 avec l'obligation d'avoir un master. Le concours 2010 promet d'être plus difficile pour les candidats à l'enseignement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes