MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 31 décembre 2010


"Ils vous souhaitent la bonne année", titre le Jir. Le journal a demandé à 40 personnalités locales, comment elles passeraient le réveillon du Nouvel An. La majorité des interrogés resteront en famille. Le journal les questionne par ailleurs sur ce qu'ils souhaitent aux Réunionnais pour 2011.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les festivités du Nouvel An. "La fête s'adapte à la crise", titre le journal, qui fait le tour des diverses manières de réveillonner. En famille, entre amis, au restaurant, à la maison ou sur la plage, chacun démarre la nouvelle année à sa façon.

Par - Publié le Vendredi 31 Décembre 2010 à 06:00

Vendredi 31 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. 150 kg de pétards et feux d'artifices ont été saisis chez un habitant du Port, soit 15 fois le stock autorisé par la législation.Le forain, laissé en liberté, sera convoqué ce matin au commissariat du Port. Il risque une peine de prison et jusqu'à 67.500 euros d'amende.

Le corps découvert mercredi au lieu-dit Pavillon à Cilaos est celui de Jean-Claude Dijoux. L'homme de 44 ans serait mort noyé dans un bassin de la ravine du Petit Bras. Selon le rapport du médecin légiste, la mort du quadragénaire serait due à une noyade accidentelle. Jean-Claude Dijoux était parti en randonnée avec des amis. D'après eux le Cilaosien habitué des lieux avait souhaité rester plus longtemps.

ÉCONOMIE

"La CGPME donne les clefs à Patel", titre le Quotidien. "Ibrahim Patel devient le nouvel homme clé de la Chambre de commerce", annonce de son côté le Jir. Ibrahim Patel a été élu hier président de la chambre de commerce. Après une campagne électorale pleine de rebondissements, la tête de liste de la Fédaction a recueilli 20 voix. Daniel Moreau (Medef) n'a quant à lui obtenu que 15 suffrages.

"La CGT se bat pour l'égalité de traitement", cite le Jir. La CGT a déposé un préavis de grève dans les centrales thermiques de l'île, le 3 décembre dernier. Le journal a rencontré les leaders de la CGT. Le syndicat demande une égalité de traitement entre les fonctionnaires réunionnais. Il ne souhaite plus se contenter de la majoration de 25%. La menace de grève n'est donc pas levée.

SOCIÉTÉ

"20 millions de textos attendus entre le 31 décembre et le 1er janvier", titre le Jir. Fêtes de fin d'année riment souvent avec envoi de textos. Les trois opérateurs de l'île estiment à 20 millions le nombre de SMS qui seront envoyés dès ce soir depuis la Réunion. 18,2 millions de sms avaient été envoyés l'an dernier. Les opérateurs ont augmenté leur capacité de traitement pendant les fêtes (entre 150 et 200 textos à la seconde).

Les deux journaux reviennent sur le pique-nique organisé hier par des anciens salariés de l'Arast. Un an après la liquidation de la structure, les ex-employés se sont réunis à îlet Quinquinna pour partager un repas. Sur les 1.200 salariés licenciés, entre 400 et 500 ont été reclassés. 350 anciens salariés de l'Arast attendent encore la décision du conseil de prud'hommes de Saint-Denis, mis en délibéré au 2 mai prochain.
vendredi_31_decembre_2010.mp3 Vendredi 31 décembre 2010.mp3  (3.46 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 31/12/2010 08:58

Ce dernier jour de 2010 : tj chargé !!!
1)CCIR : bonne chance au Président nouveau ! On se met au travail !
2)Personnalités locales : leurs voeux sont -ils sincères ?Après quelques coupes de champagne grand cru , pensent-ils encore aux plus faibles ? ...............????? On ne vit pas seulement de mots , de voeux ?
3) Bonne et Heureuse Année 2011 !!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes