MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 31 Octobre 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 06:20 | Lu 742 fois

Vendredi 31 Octobre 2014
vendredi_31_octobre_2014.mp3 Vendredi 31 octobre 2014.mp3  (2.18 Mo)


"Faut-il importer des roches ?", c'est la question posée en Une du Jir du jour. Le journal a mené son enquête et décrypte les différents points autour des besoins en matériaux pour la construction de la nouvelle route du Littoral. Vingt millions de tonnes de matériaux sont nécessaires selon les estimations. Créer de l'emploi local ou tenir les délais du chantier plus facilement, l'importation "pourrait s’imposer d’elle-même si de nouvelles carrières de roches massives ne voient pas le jour rapidement", nous dit le journal.
Vendredi 31 Octobre 2014

Le Quotidien fait sa Une sur l'état des sentiers après le Grand Raid. "On limite la casse", titre le journal. 5 000 coureurs ont sillonné les sentiers de l'île. Un trafic qui laisse forcément des traces. Pas de conséquences majeures cependant. L'ONF avait réalisé des travaux en amont afin de limiter les dégâts et de protéger au maximum les milieux naturels les plus sensibles.
Vendredi 31 Octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 31-10-14
Jir du 31-10-14




"Une tonne de fromage râpé détournée par des chauffeurs", titre le Jir. Les enquêteurs de la
brigade financière de la sûreté départementale ont découvert un nouveau trafic. Du fromage râpé, destiné la confection des incontournables bouchons gratinés, a été détourné par deux chauffeurs d'une entreprise spécialisée dans la distribution de l'aliment. 80 kilos de produits ont été retrouvés hier matin dans un snack-bar dionysien. Les suspects ont été placés en garde à vue.

__________


C'est une information du Quotidien : une quatrième personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'une gramoune de 91 ans à Petite-Ile. Ce sont donc deux femmes et deux hommes qui seraient impliqués dans le vol ignoble dont a été victime Antonia. La femme avait été ligotée et bâillonnée pendant que ses agresseurs lui dérobaient ses bijoux.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Jir du 31-10-2014
Jir du 31-10-2014

"Gérard Ethève milite pour du low cost au départ de Pierrefonds", titre le Jir. L’ancien PDG d’Air Austral évincé de la direction par Didier Robert, soutient un projet de compagnie low cost pour permettre à l'aéroport de Pierrefonds de survivre. Plusieurs réunions auraient déjà eu lieu entre la Civis et la Casud, selon le Jir.

__________


Orange réclame 135,3 millions d’euros à SFR devant le tribunal de commerce, c'est une information du Jir. Après avoir dû payer une amende de 45,93 millions d'euros infligée par l'Autorité de la concurrence le 13 juin dernier pour des pratiques anti-concurrentielles à La Réunion et à Mayotte, l'opérateur fait face à un nouveau coup dur. Son concurrent lui réclame 135 millions d'euros de dommages et intérêts pour les mêmes pratiques.

______________________________





SOCIÉTÉ
Quotidien du 31-10-2014
Quotidien du 31-10-2014

"En métropole, les Réunionnais ont la réputation d’être des grands bosseurs", cite le Jir. "De l'audace !", cite de son côté le Quotidien. Les deux journaux ont rencontré Sophie Elizeon. Nommée déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer en 2012, elle est actuellement en vacances à La Réunion. L'occasion de dresser un bilan de ses deux ans passés à défendre et promouvoir les ultramarins en métropole.






1.Posté par noe le 31/10/2014 08:29

1)Roches: pourquoi ne pas raser le Piton des Neiges ? il est trop haut et risque de faire basculer notre île un de ses jours ...
2)Raid : il faut envoyer les raideurs nettoyer leurs cochonneries ... j'avais préconisé les couches-culottes obligatoires ...
3)Fromage : pas trop bon pour la prostate ....

Bonne journée et prudence !

2.Posté par Borlo le 31/10/2014 13:14

C'est clair qu'il existe une difference ENORME entre les reunionais qui ont quittés l'ile et qui ont voyager et ceux qui n'ont jamais vu autre chose que le cailloux...
Rien que pour cela la continuité teritoriale devrait etre une priorité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes