MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 31 Mai 2013


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la fin du RSTA. 35.000 salariés perdent aujourd'hui ce revenu supplémentaire. L'intersyndicale n'admet pas la fin du dispositif, en cette période de crise. Elle demande donc son maintien et réclame la tenue en urgence d'une réunion avec tous les acteurs concernés.

"Comment internet gonfle nos billets d'avion", le Jir consacre sa Une aux pratiques des compagnies aériennes sur le web. La CNIL et la répression des fraudes vont enquêter sur les pratiques des sites Internet qui vendent des billets d'avion en recourant à l'IP tracking. Cette technique commerciale vise à augmenter le prix des tarifs, à chaque consultation sur leur site, afin de pousser le consommateur à l'achat.

Par - Publié le Vendredi 31 Mai 2013 à 06:37

Vendredi 31 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'intervenant en informatique accusé d'attouchements sur des enfants de l'école élémentaire les Badamiers, au Moufia, a été mis en examen hier pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Il a été écroué en attendant le débat devant le juge des libertés lundi. Il encourt dix ans de prison.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : L'hyper U de Bel-Air, à Saint-Louis, a été épinglé pour vente de produits dont la date de consommation avait été dépassée. En décembre 2010, les contrôleurs des services vétérinaires avaient saisi une cinquantaine de volailles périmées. Certains de ces poulets avaient été cuits le matin même et vendus au rayon traiteur. Le responsable du magasin comparaissait hier. L’affaire a été mise en délibéré au 6 juin prochain.

ÉCONOMIE

Le chômage s'est envolé en avril, nous disent les deux journaux. Après avoir reculé en mars, le chômage est brutalement reparti à la hausse en avril à La Réunion : +2,1%, soit 2.720 demandeurs d'emplois supplémentaires en un mois. Sur un an, la hausse est de 10%, contre 12,5% en métropole.

"Le port saturé après la grève", titre le Jir. La grève à la Sermat a paralysé l'activité du port du 3 au 21 mai derniers. "le port est aujourd'hui asphyxié", nous dit le journal. En quatre jours, 3.000 containers ont été débarqués. L'équivalent de 40% d'une activité mensuelle normale. Un trafic qui fait déborder toute la chaîne logistique.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux s'intéressent à la création d'une nouvelle compagnie aérienne qui desservira Madagascar, les Comores, la Tanzanie et le Mozambique. Ewa, appartiendra à 51% à Air Austral à Mayotte. La compagnie aérienne n'est pas encore une réalité mais devrait prendre son envol en novembre prochain.
vendredi_31_mai_2013.mp3 Vendredi 31 Mai 2013.mp3  (2.75 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes