MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 30 septembre 2016


- Publié le Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:08 | Lu 1449 fois

Vendredi 30 septembre 2016
Ce matin, à la Une du Journal de l’Île, "commune par commune, les projets du futur". Un supplément spécial de 48 pages est consacré aux projets de 2020, 2025 ou 2030. Le Jir est proposé gratuitement aujourd’hui.
 
Le Quotidien parle aujourd’hui du premier déplacement officiel de la ministre des Outre-Mer. "Ericka Bareigts au chevet de Mayotte" titre le journal.
 

Vendredi 30 septembre 2016
Faits-Divers
 
Un enseignant du lycée Jean Hinglo au Port s’est fait agressé par un élève. Alors qu’il était en plein cour, le professeur s’est fait agressé après avoir demandé son carnet de liaison à un élève perturbateur, extérieur à sa classe. Le jeune de 15 ans lui a cassé le nez à coups de tête et frappé de coups de poing et de pied.
 
Société
 
"Claude Hoarau veut redevenir éligible" titre le Jir. Encore sous le coup de deux condamnations ayant entrainé des peines d’inéligibilité jusqu’en 2019, il a demandé à la cour d’appel de réduire ce délai en vue des prochaines législatives de 2017. Devant les juges, l’avocat de l’ancien maire de Saint-Louis a soutenu qu’il voulait refaire partie de la vie politique à nouveau, soutenant que "de l’eau a coulé sous les ponts". Il a également tenté de convaincre que Claude Hoarau n’aurait dû faire face à l’époque qu’a un seul et même procès pour les faits qui lui étaient reprochés et que théoriquement les deux peines de cinq ans d’inéligibilité  sont trop lourdes.

Vendredi 30 septembre 2016
La famille de Casanova Agamemnon lance une pétition pour sa libération. 500 personnes ont déjà signé. Deux ans après son retour, l’un des plus vieux détenus de France a passé 47 ans derrière les barreaux. Il était revenu sur son île natale il y a deux ans. Après 18 demandes de remise en liberté, toutes les requêtes ont été déclinées.
 
Politique
 
Retour à la normale à la Cinor, lors du septième conseil intercommunautaire. Un nouveau système de gouvernance partagée a été convenu afin de sortir de l’impasse de ces dernières semaines. Le projet de transport par télécabines a été voté.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes