MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 30 juillet 2010


Le Jir propose en Une ce jeudi un dossier sur la prostitution. Selon une enquête de l'ARPS (l'association réunionnaise de prévention du Sida), entre 120 et 150 femmes et 20 à 25 travestis se prostituent à Saint-Denis. Le journal propose plusieurs témoignages de femmes, qui sont obligées de vendre leur corps pour pouvoir faire vivre leur famille ou financer des études.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la polémique autour du requin-guitare. Les responsables de l'aquarium de Saint-Gilles se sont expliqués hier, lors d'une conférence de presse, sur la mise en captivité de l'animal. Selon la direction de l'aquarium, le requin-guitare n'avait pas d'autres alternatives. S'il n'avait pas été recueilli par la structure, le spécimen se serait retrouvé sur un étal de marché. Leur démarche s'inscrit ainsi dans la politique de présentation de la structure et de sensibilisation du public à la diversité de la faune marine.

Par - Publié le Vendredi 30 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 859 fois

Vendredi 30 juillet 2010
FAITS DIVERS

L'enquête visant à déterminer les causes des incendies qui ont ravagé 40 hectares de cannes mercredi à Sainte-Marie se poursuit. Les enquêteurs interrogent les riverains sur les allers et venues suspectes. Aucune piste n'est pour l'instant écartée.

"Les entreprises, cibles de tous les larcins", titre le Jir. Trois dossiers de vol au sein de sociétés ont été traités hier, lors de l'audience du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les entreprises deviennent des cibles idéales. Avec le premier dossier traité, il était question d'un banal vol à l'étalage dans un supermarché. Le deuxième concernait un cambriolage par vengeance et le troisième, un vol de marchandises par des employés d'une société.

Météo France a émis hier un bulletin de vigilance forte houle. Des vagues moyennes de 4 mètres sont attendues cet après-midi. Les vagues pourraient atteindre une hauteur maximum de 11 mètres. La prudence est donc de mise.

ÉCONOMIE

"Le gaz augmente, pas le gazole", titre le Quotidien. Le préfet réunira ce matin l'observatoire des prix afin de décider de l'évolution du prix des carburants. Le prix de la bonbonne de gaz devrait augmenter dans les prochains jours pour s'approcher du prix du marché. Si des doutes subsistent quant à l'augmentation du prix à la pompe de l'essence, le gazole, lui ne devrait pas subir de réévaluation.

"Les tarifs du parking de Gillot rehaussés discrètement", titre le Jir. Depuis le 1er juillet dernier, les tarifs du parking de l'aéroport Roland Garros ont été revus à la hausse. Fini le parking gratuit pendant 30 minutes, les clients de l'aéroport ne disposent à présent que de 20 minutes pour faire leurs adieux s'il ne veulent pas passer à la caisse. Pour la direction, cette augmentation des tarifs est en accord avec l'évolution du service, le parking de l'aéroport ayant été récemment réaménagé.

SOCIÉTÉ

"Un avis attendu sur un plan corrigé", titre le Quotidien. Le préfet avait émis en juin dernier un avis défavorable sur le projet de plan d'élimination des déchets. Le Département a dû revoir rapidement sa copie. Le Conseil départemental de l'environnement donnera son avis cet après-midi sur le plan revu et corrigé. Un avis qui sera déterminant pour le lancement, ou non, d'une enquête publique par le conseil général.
vendredi_30_juillet_2010.mp3 Vendredi 30 juillet 2010.mp3  (3.93 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes