MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 30 Septembre 2011


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la condamnation de Cyrille Hamilcaro. L'ancien maire de Saint-Louis a été condamné à trois ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics. Il avait déjà écopé de cinq ans pour recel d'escroquerie. Cyrille Hamilcaro se dit victime d'un "acharnement". Il entend faire appel.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la capture d'un requin bouledogue hier. Les pêcheurs missionnés par le préfet ont tué un premier squale, face à la plage de Boucan-Canot. Une pêche qui ne change rien à la situation : la baignade reste interdite. L’arrêté d’interdiction se termine officiellement ce soir. Le préfet a fait savoir que les opérations de capture de requins pourraient reprendre dans une ou deux semaines.

Par - Publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à 06:10 | Lu 1299 fois

Vendredi 30 Septembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un scootériste est décédé tôt hier matin. Franck Bos, co-gérant du restaurant le Kasbah II à Saint-Gilles rentrait chez lui au volant de son scooter quand il a été percuté de plein fouet par un véhicule arrivant en sens inverse. La conductrice du véhicule incriminée était alcoolisée. Elle connaissait la victime. La jeune femme avait passé le début de la soirée avec Franck Bos. Présentée hier après-midi au parquet de Saint-Denis, elle sera jugée pour homicide involontaire le 11 octobre prochain.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation d'Éric Lavarel. L'homme écope de 25 années de réclusion criminelle pour le meurtre de sa concubine, Évelyne Lebon, en mars 2009. La cour d’assises a aussi décidé de lui retirer l’autorité parentale sur ses enfants.

Deux mineurs ont été mis en examen pour violences aggravées et placés en détention provisoire, dans le cadre de l'affaire du squattage qui a mal tourné, mardi dernier. Un homme et son fils avaient été agressés par des intrus dans leur maison située au Tampon. Agés de 16 et 17 ans, les agresseurs ont été placés en détention provisoire dans le quartier pour mineurs de Domenjod.

ÉCONOMIE

"Air Austral lève des fonds pour l'A380", annonce le Quotidien. L'assemblée générale de la compagnie, qui se tiendra aujourd'hui, devrait valider une augmentation de capital de 10 millions d'euros. Air Austral s'est engagée dans une vaste opération de consolidation de ses finances afin de préparer l'arrivée de l'A380. Elle doit trouver 70 millions d'euros d'ici 2014.

"Vie chère : nouveaux affrontements à Mayotte", titre le Jir. Au troisième jour d’une grève illimitée contre la vie chère à Mayotte, des négociations ont eu lieu entre le préfet Thomas Degos, l’intersyndicale qui a appelé au mouvement et des représentants du monde économique. De nouveaux affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre se sont produits. A Mamoudzou, des manifestants ont érigé, en début d’après-midi, un barrage à un carrefour stratégique de la ville.

SOCIÉTÉ

"Lexomil, Valium, Temesta… : ces médicaments favorisent l’Alzheimer", titre le Jir. Selon une étude scientifique, la consommation régulière d’anxiolytiques et de somnifères favorise l’apparition de la maladie d’Alzheimer. 120 millions de boîtes de somnifères et autres anxiolytiques sont vendues chaque année en France. Entre 16.000 à 31.000 cas d’Alzheimer seraient dus à ces traitements, selon Bernard Bégaud, pharmacologue et épidémiologiste.
vendredi_30_septembre_2011.mp3 Vendredi 30 Septembre 2011.mp3  (7.26 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes