MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 30 Mars 2012


Le Jir fait sa Une ce vendredi sur son sondage sur les intentions de vote des Réunionnais pour les présidentielles. Selon ce sondage exclusif Ipsos-Journal de l'Ile-Réunion 1ère, François Hollande arriverait en tête du premier tour avec 39% des intentions de vote au contre 24% pour Nicolas Sarkozy. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 12,5% des voix. Marine Le Pen et François Bayroo arriveraient à égalité avec 9,5% des intentions de vote. Au second tour, le président sortant est largement distancé et ne recueille que 33% des voix contre 67% pour François Hollande.

Par - Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à 06:01 | Lu 777 fois

Vendredi 30 Mars 2012
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur la série de braquages qui eu lieu dans l'Ouest de l'île mardi et hier matin. Trois ou quatre individus, visages masqués, armés d'un fusil à pompe et se déplaçant en voiture, sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de trois vols à main armée commis dans stations-service et une boulangerie à Saint-Paul et à la Possession.

Le Jir revient sur le verdict de la sordide affaire de viol jugée depuis mardi aux assises. L'homme accusé de viol sur une adolescente de 13 ans a été condamné hier à dix années de réclusion. La mère de la jeune fille, qui participait à ces relations sexuelles et qui avait même offert sa fille à son amant a quant à elle écopé de deux ans ferme pour non dénonciation de crime et corruption de mineure.

ECONOMIE

"L’ARCP dénonce "un gel électoral"", titre le Jir. Pour l'Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté, l’annonce de la Région sur le gel des prix des carburants pendant trois mois "est un scandale". Le collectif craint une hausse fin juin et remet en question la période choisie pour ce gel des prix. "On nous dit que c’était prévu comme çà mais on n’y croît pas. Fin juin, c’est la fin de la visite de Sarkozy, la fin de la présidentielle et des législatives", remarque le président de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon, dans les colonnes du Jir.

"219 millions d’euros pour la route du Littoral", titre le Jir. L'Etat a débloqué, hier, la première tranche de sa part de financement pour la nouvelle route du Littoral, soit 219 millions d'euros. L'Etat prendra en charge 806 millions d’euros sur le 1,6 milliard que coûtera la nouvelle route, précise le journal. Un financement de l'Union Européenne de 100 millions d'euros est attendu par la collectivité. Un appel d’offre international sera ensuite lancé en juin. Le but : trouver les entrepreneurs qui construiront les 12,3 kilomètres de route.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse aux intempéries qui touchent l'île. "Les inondations ont laissé des traces", titre le journal. Plusieurs familles ont vu leur case inondée. Le Jir nous raconte la mésaventure d'une famille de Sainte-Suzanne chez qui le niveau de l'eau est monté très rapidement. Craignant l'électrocution, le père de famille a dû couper l'électricité en urgence.

La vigilance fortes pluies a été levée mais on s'inquiète déjà de ses conséquences, notamment sur les fruits et les légumes. Il faudra s’attendre à une hausse des prix d’ici une dizaine de jours nous dit le Jir.
vendredi_30_mars_2012.mp3 Vendredi 30 mars 2012.mp3  (6.15 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes