MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 3 octobre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Vendredi 3 Octobre 2008 à 05:29

Vendredi 3 octobre 2008
Ce sont évidemment les rebondissements d'hier au tribunal administratif qui constituent la Une de la presse de ce vendredi. "Bello en sursis" pour le Quotidien, "Bello Hoareau" dans la tourmente pour le JIR qui rassemble avec deux photos les deux "bombes" lachées par le juge. Les élections municipales de Saint Paul ont été annulées, créant la surprise chez Huguette Bello, actuellement hors département. La députée-maire de St-Paul reste néanmoins confiante, déclarant dans le Quotidien que l'avance de voix sera amplifiée si nouvelles élections il y a. Il faut savoir qu'Huguette Bello dispose désormais de deux mois pour faire appel devant le Conseil d'Etat de cette décision.
Satisfecit en revanche pour Alain Bénard défendu par Jean Jacques Morel. "Je suis déterminé" indique-t-il toujours dans le Quotidien.

A St Louis, c'est un peu le même scénario qui risque de se produire note le JIR. Claude Hoareau est menacé de retourner aux urnes, le commissaire du gouvernement hier avouait avoir retenu 3 des 9 griefs exposés à l'encontre de Claude Hoareau, des procédures selon lui illégales et stupides dont la teneur injurieuse et raciste a pu fausser l'issue du scrutin. L'alliance de dernière minute de Claude Hoareau avec Krishna Badamia ne serait également pas passée.

Plus d'infos dans les pages actus-politiques de Zinfos.

PELE MELE A LA UNE DE LA PRESSE


La manifestation des fonctionnaires qui fait "pschitt" selon le Quotidien. A peine 600 dans les rues de Saint Denis et de Saint Pierre pour dénoncer les actuelles réformes de l'état. Les syndicats semblaient inquiets de ce peu d'adhésion à des projets importants touchant la retraite et les avantages acquis.

L'équipe de Gilbert Annette a tranché. Il y aura un parking dès le mois de décembre sur le site du pôle Océan. 350 places de parking payantes seront crées, note le Quotidien, en "zone verte" pour dynamiser le quartier et ses commerces existants. L'espace sera également végétalisé.

Giraud Payet obtient un délai supplémentaire pour préparer son procès concernant les marchés informatiques truqués de la Chambre de Métiers. C'est le 9 octobre que l'affaire sera finalement examinée. En jeu : son poste de président de l'organisme consulaire.

L'EVENEMENT


C'est la sélection en équipe de France du jeune footballeur réunionnais Florent Sinama Pongolle. Le JIR parle d'une entrée "dans la cour des grands" pour Florent, sélectionné pour les futurs matches de sélection pour le mondial 2010 contre la Roumanie et la Tunisie.

FAITS DIVERS


Coups de filets des gardes pêches à la Rivière Saint Etienne : 3 braconniers ont été arrêtés vendredi dernier, avec dans leurs vouves une trentaine de kilos de poisson, essentiellement des cabots bouches-rondes. Les poissons ont été relâchés, la moitié était déjà morte, relève le Quotidien. Les 3 braconniers ont été verbalisés.

Le policier qui avait kidnappé un enfant quelques minutes à St André n'a plus le droit d'habiter dans la commune. Il est ressorti libre hier du bureau du juge mais a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour enlèvement d'enfant. Il devra également soigner son alcoolisme et ses problèmes psychologiques.

C'est aujourd'hui que le verdict devrait tomber concernant l'affaire Fraumens et la tentative de meurtre sur la personne de Daniel Adecalom. Au menu d'aujourd'hui : la question de la préméditation posée aux jurés.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes