MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 3 juillet 2015


- Publié le Vendredi 3 Juillet 2015 à 06:13


En Une du Journal de l'Ile, les rythmes scolaires. Le constat d'échec de la réforme se fait sentir à la Réunion avec, à la rentrée prochaine, plus que trois communes qui maintiendront l'école le samedi. Les autres optent pour le mercredi oubliant l'intérêt premier de la réforme qui était d'alléger les journées des élèves...

"66 jours de pluies en 2015" c'est ce que titre en Une le Quotidien ce jour. Des chiffres qui ont été annoncés lors d'une conférence de presse de Météo France à la Réunion à  l'occasion de la présentation d'un bilan de la saison cyclonique 2014/2015. Une saison qui bat les records de taux d'humidité…

FAITS DIVERS

Raymond Madacène a été de nouveau reconnu coupable, en appel, du meurtre de Roland Zanéguy, chauffeur de taxi tué en avril 2011, sur le pont de la Rivière des Pluies. Il écope donc de 15 ans de réclusion criminelle.

Le rappeur El Bandido est poursuivi pour "provocation au crime"et devra donc venir s'expliquer devant un tribunal. C'est la décision prise par le Parquet de Saint-Pierre. Il avait posté sur un réseau social une chanson anti-gendarmes. Le Saint-Joséphois de 24 ans a déjà réagit en expliquant qu'il ne faut pas voir sa chanson comme un appel à violence et qu'il ne s'agit que d'une "création artistique". Orelsan le retour…

En cour d'appel, hier, la famille Mogalia déchirée. Depuis des années, les commerçants se livrent une bataille judiciaire. La fille de l'un des trois frères contestait sa condamnation pour des injures lancées sur Facebook. La cour d'appel tranchera le 10 septembre.

Les quatre suspects ont été relâchés dans l'affaire du viol d'une collégienne à l'Entre-Deux. Trois niaient ces accusations et le quatrième évoquait un rapport consenti. La mineure, décrite comme fragile, serait revenue sur ses propos.

ECONOMIE

L'assemblée général du Medef a été l'occasion, hier, d'échanger sur la polémique autour du plafonnement des aides aux entreprises imposé par l'Europe. Le président du syndicat, Yann de Prince, appelle les chefs d'entreprise à se mobiliser… Même appel pour les élus.

SOCIETE

Les pompiers prêts à intervenir dans les tunnels de lave… Avec le succès grandissant des sorties spéléo, les pompiers se sont livrés hier à une formation dans les grottes volcaniques. Ils ont donc effectué une simulation de secours, en milieu sous-terrain, au coeur de la coulée de 2004.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes