MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 29 mai 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 29 Mai 2015 à 07:01 | Lu 5040 fois

Vendredi 29 mai 2015
podcast290515.mp3 podcast290515.mp3  (2.16 Mo)


"MONSTRUEUX". C'est le titre en Une du jour du Jir. Un jeune homme de 24 ans, bien connu de la justice, est en garde à vue depuis mercredi matin. Il a été surpris au sein de l’EHPAD Les Alizés alors qu’il venait de violer une résidente de 93 ans et d’agresser d’autres femmes de plus de 80 ans. Il sera conduit aujourd’hui au TGI de Saint-Denis pour être mis en examen.
 
Vendredi 29 mai 2015

De son côté, le Quotidien parle d'abus dans la vente de galets par les planteurs en titrant : "La face cachée d'une bonne idée". Effet d'aubaine du chantier de la Nouvelle route du littoral : au lieu de devoir payer pour épierrer leurs champs, les planteurs vendent des galets et augmentent leurs surfaces de culture. Ce marché vertueux a pourtant trop tendance à s'opérer en misouk comme le montre l'exemple de Bras-Panon, souligne le journal.
Vendredi 29 mai 2015

Jir du 29-05-2015
Jir du 29-05-2015




FAITS DIVERS

Devant le juge des libertés et de la détention, Alexandra Salez, 27 ans,n'aura pas eu un seul mot de regret pour la petite Alicia, sa fille d'à peine onze mois qu'elle a avoué avoir étranglé dans son sommeil mercredi matin à l'aide d'un foulard, au domicile familial du lotissement Caramboles à la Plaine Saint-Paul. La jeune maman au passé psychiatrique fragile, a été mise en examen pour infanticide et placée en détention. "J'ai peur d'aller en prison, j'ai besoin de voir ma famille", a-t-elle simplement déclaré.



 








__________

Condamné l’an dernier à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Kévin Samourgompoullé, Amid Mohamad Issouf a répété, hier aux assises, que c’est par accident qu’il a tiré à deux reprises sur la victime, le 23 décembre 2011, au Port.


 





 





__________

Les deux jeunes Saint-Andréens persistent à nier toute implication dans les braquages de Cambuston. Une position qui ne les a pas empêchés d'être écroués hier au palais de justice de Champ-Fleuri.

 














__________

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un scootériste trop ivre pour s'apercevoir qu'il s'engageait sur la quatre-voies de Saint-Benoît à contresens, a percuté une voiture de front. Ejecté du deux-roues, il a été grièvement blessé à la jambe. Les gendarmes ont démarré une enquête.
 
















 
 


______________________________
 
 

EMPLOI ET CONSOMMATION











 
 
 
Jir du 29-05-2015
Jir du 29-05-2015

La loi Lurel a-t-elle amélioré l'économie des DOM ? Telle est la question à laquelle doit répondre la députée Erika Bareigts qui achève cette semaine une mission parlementaire sur le sujet avec déjà quelques débuts de réponse.





LOGEMENT SOCIAL
Quotidien du 29-05-2015
Quotidien du 29-05-2015

Nouveau conseiller départemental du canton 11 de Saint-Denis, Alain Armand a été élu hier président de la SIDR et succède ainsi à Nassimah Dindar. "C'est un vrai challenge et surtout une grosse responsabilité dans la mesure où la SIDR est une vieille dame qui recherche une seconde jeunesse", a mis en avant le nouveau président.

 





JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC
Jir du 29-05-2015
Jir du 29-05-2015

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, des animations et des expos de collégiens sont prévus ce vendredi dans l’atrium de l’hôpital Félix-Guyon. Il sera possible faire une évaluation de sa dépendance nicotinique et une consultation de sevrage tabagique.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes