MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 29 Novembre 2013


Par - Publié le Vendredi 29 Novembre 2013 à 06:09

Vendredi 29 Novembre 2013

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur l’accessibilité. "Ça urge !", titre le journal qui fait le point sur la loi de février 2005 visant à renforcer l'accessibilité aux handicapés des établissements recevant du public. Loi qui arrive à son échéance en février 2015. Dans le centre-ville de Saint-Pierre, "rares sont les commerçants à connaître les obligations légales relatives à la mise en accessibilité de leur magasin", nous dit le journal. Et encore plus rares sont ceux à les avoir déjà appliquées.
Vendredi 29 Novembre 2013

Le Jir se penche quant à lui en Une sur le festival de la BD. "Le Jir se met en bulles" ce vendredi. Une vingtaine de dessinateurs de Cyclone BD 2013 ont pris possesion de la rédaction du Jir hier, et participé aux illustrations de l'édition du jour. Les dessinateurs donnent rendez-vous au public sur les stands du festival dès ce matin au carré Cathédrale à Saint-Denis.
Vendredi 29 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 29-11-2013
Jir du 29-11-2013


Les deux journaux reviennent sur le procès de Grégory Ha-Yong. Le jeune homme de 20 ans est jugé une nouvelle fois depuis hier pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. En avril 2011, il avait donné un coup de pied à Jean Claude Salomon. L'homme de 50 ans était décédé quelques heures plus tard. Acquitté lors du premier procès avec la reconnaissance de la légitime défense, le Saint-Louisien risque 15 ans de réclusion. Le verdict est attendu aujourd'hui.
__________
    

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au procès de Guito Ramoune. Le premier élu de Petite-Île est accusé de harcèlement moral par deux employés municipaux. Le ministère public a requis six mois de prison avec sursis. Guito Ramouna a hier plaidé la négligence. Le tribunal rendra son délibéré le 23 janvier.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 29-11-2013
Quotidien du 29-11-2013


"Bonus Cospar : les syndicats exigent des mesures plus fortes du patronat", titre le Jir. "Mobilisation test sur le bonus Cospar", titre de son côté le Quotidien. La lettre d'engagement moral du patronat en faveur du maintient du bonus Cospar ne convient pas à l'intersyndicale. Elle réclame des mesures plus contraignantes afin de donner plus de portée au document. L'intersyndicale manifeste par ailleurs aujourd'hui pour défendre le maintien du bonus.
__________
    
Les deux journaux se penchent sur les derniers chiffres du chômage. Après avoir diminué en septembre, le chômage est reparti à la hausse en octobre à la Réunion. Chez les moins de 25 ans, le chômage a notamment augmenté de 1,6%. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi progresse de 4,9%, contre 6% en métropole.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 29-11-2013
Jir du 29-11-2013

"La chasse aux corbeaux ouverte suite à des observations dans le Sud sauvage", titre le Jir. Les Corbeaux familiers, présents en grand nombre à l'île Maurice, font leur apparition à La Réunion. Ces oiseaux ont récemment été observés dans le Sud et dans l'Est. Alertés par le Parc national, les services de l'Etat devraient publier un arrêté préfectoral autorisant la destruction de ces espèces menaçantes pour la faune indigène et la santé publique locale.
vendredi_29_novembre_2013.mp3 Vendredi 29 Novembre 2013.mp3  (2.47 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes