MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 29 Août 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 06:00 | Lu 642 fois

Vendredi 29 Août 2014

Retour aux urnes à l'Entre-Deux. L'information fait la une des médias locaux depuis hier. Le Conseil d'Etat a validé l'annulation de l'élection municipale qui avait vu la victoire de Bachil Valy. Retour à la case scrutin pour le maire déchu. Des élections partielles auront lieu le 5 octobre et en cas de second tour, le 12 octobre. 29 conseillers municipaux ainsi que trois conseillers communautaires seront élus. Dans l'attente de ce nouveau scrutin, une délégation spéciale sera mobilisée pour gérer le conseil municipal.
Vendredi 29 Août 2014

"Les gramounes sont-ils dangereux au volant ?" c'est la question posée en Une du Jir ce vendredi. Le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène. Vue qui baisse, réflexes moins vifs, défauts de connaissance du code de la route... les comportements dangereux ne sont pas rares chez les personnes âgées. "Si pour certains l'instauration d'un contrôle médical des conducteurs vieillissants est une nécessité, d'autres jugent une telle mesure stigmatisante", nous dit le journal qui rouvre le débat.
Vendredi 29 Août 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 29-08-14
Quotidien du 29-08-14

Les deux journaux reviennent sur la mobilisation des personnels pénitentiaires hier au Port. A l’appel de FO et de la CGT, les surveillants ont protesté contre le retour de la gamelle et de la louche au sein du
réfectoire pour remplacer les plateaux et barquettes. Pour les syndicats, il s'agit d'une régression. Les manifestants ont reçu le soutien de la députée Huguette Bello.

__________


Un incendie a ravagé une habitation de Pont-Neuf à Saint-Louis hier. L'information est reprise par les deux journaux. Trois personnes ont été incommodées. Une mère de famille a été brûlée au deuxième degré. L'incendie qui a touché une maison jumelée se serait déclaré dans une chambre. Des enfants étaient, semble-t-il, en train de jouer avec des allumettes.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 29-08-14
Jir du 29-08-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien. La Région a fait le bilan sur son dispositif de continuité territoriale hier. En 2014, plus de 100 000 Réunionnais ont bénéficié du bon de 360 euros pour leur aller-retour Réunion-Métropole. Après avoir suspendu les bons, les agences de voyages ont annoncé reprendre le dispositif hier. Selon Didier Robert, le dispositif qui sera reconduit en 2015 a atteint "sa vitesse de croisière".

__________


"George Pau-Langevin a sa feuille de route", titre le Jir. La ministre des Outre-Mer a présenté les grands axes de sa politique. Le pacte de responsabilité et sa déclinaison ultramarine, l'octroi de mer, la TVA non perçue font notamment partie de la feuille de route de la ministre.

______________________________

SOCIETE
Jir du 29-08-14
Jir du 29-08-14

"Vapoter nuit à la santé", titre le Jir. D'abord présentée comme inoffensive, la cigarette électronique est dans les collimateur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Selon l'organisme, l'e-cigarette représente "un danger grave" pour les adolescents et le foetus des femmes enceintes. Elle recommande aux gouvernements l’interdiction de la vente aux mineurs et leur usage dans les lieux publics fermés. Une recommandation qui ne fait pas les affaires des vendeurs de cigarettes électroniques à La Réunion. Depuis l'apparition du produit, les enseignes n'ont cessé de fleurir dans l'île.




1.Posté par noe le 29/08/2014 17:37

1)Revote : l'Entre-Deux retourne aux urnes ... un peu de dépense mais c'est la démocratie !
2)Vapoter mieux que papoter sur les autres : moins dangereux car plein de parfums d'ambiance ! et puis moins cher que les paquets de clopes ! moins cancéreux aussi !
3)Volant : il faut repasser le permis dès 30 ans et cela tous les 5 ans ... certaines personnes âgées peuvent conduire tranquillement jusqu'à 112 ans sans problème ... je connais une personne de 124 ans qui conduit des ferrari à 110 km/h ... Ce sont certains imbéciles imbibés de tkalités et de charrette ou bombés à l'artane qui font les accidents spectaculaires , juste pour abîmer les carrosseries !
4)Geôle : en grève de zèle !

Bon après-midi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes