MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 28 octobre 2016


- Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:48 | Lu 1782 fois

Faits-divers, société, économie... retrouvez les principaux titres de la presse écrite ce vendredi : 
Faits-divers

 
Un homme de la Plaine-des-Palmistes, aidé de sa compagne, est soupçonné d’avoir soutiré 160.000 euros à un sexagénaire en difficulté. Le couple aurait accueilli la victime sous son toit pour l’aider à se reconstruire, celui-ci se trouvant seul et fragile psychologiquement. Au fil du temps, des centaines de milliers d’euros leur aurait été versés. Le cafriplainois passera devant le tribunal le 22 avril  prochain.
 
 
Deux jeunes hommes ont été condamnés hier à six mois de prison ferme pour le cambriolage et l’incendie d’un centre médical. Le tribunal correctionnel a en effet décidé d’une peine de 18 mois dont un an avec sursis pour les deux individus. 

Vendredi 28 octobre 2016
Société
 
Une nouvelle règle va bientôt être applicable pour les motards et leurs passagers : l’obligation de porter des gants, en vigueur à compter du 20 décembre prochain. En cas de non-respect de cette obligation, le conducteur s’expose à une amende de 68 euros et au retrait d’un point sur son permis de conduire.
 
Vos deux journaux reviennent sur la première journée de visite officielle d’Ericka Bareigts. Celle-ci a notamment visité une école bi-langues, la mission locale nord, et a rencontré les acteurs du BTP.
 
Le JIR présente un entretien du docteur Cédric Lemogne, lequel co-anime ce vendredi une conférence sur le thème "Isolement, dépression et maladies cardiovasculaires : le cerveau, bourreau des cœurs ?", et note que les séniors sont plus précaires à La Réunion qu’en métropole.


Economie
 
 L’histoire de la vidéo polémique sur laquelle on voyait Yann de Prince  en train de manipuler des enveloppes était évoquée hier devant le Palais de Justice. Yann de Prince réclame 10.000 euros de dommages et intérêts tandis que Bruno Cohen, qui avait posté la vidéo sur sa page Facebook, espère la nullité du référé. Le délibéré devrait être rendu cet après-midi.
 

La compagnie aérienne "La Compagnie" pourrait devenir propriétaire d’XL Aiways. Des négociations exclusives sont en tout cas en cours, alors qu’XL Austral s’était intéressée au dossier. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes