MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 28 janvier 2011


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la détention provisoire de Laurent Perrier. L'homme de 32 ans a tenté d'assassiner ses beaux-parents à coups de sabre, mercredi, à Sainte-Marie. Des experts se pencheront sur son son état mental afin d'évaluer ses capacités de discernement. L'état de santé des victimes ne permet pas encore leur audition.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'embauche. Le journal passe en revue les secteurs d'activité qui recrutent. Nouvelles technologies, santé, tourisme ou encore assurance, ces secteurs poursuivent leur essor. Paradoxalement, la Réunion enregistre un nouveau record de chômage.

Par - Publié le Vendredi 28 Janvier 2011 à 06:12 | Lu 1353 fois

Vendredi 28 janvier 2011
FAITS DIVERS

L'automobiliste qui aurait enlevé et abusé de deux enfants mercredi, à Bois-Court, est un récidiviste. L'homme était toujours en garde à vue hier soir et sera déféré au parquet ce matin. Il avait déjà été condamné en 2010 pour des attouchements sur une fillette.

"La SIDR a-t-elle truqué la mise en concurrence ?", questionne le Jir. La SAR (Sécurité automatisme Réunion) et l'entreprise Automatisme Bourbon fermetures assignent la SIDR en référé précontractuel devant la chambre civile du tribunal de grande instance. Les deux sociétés locales estiment que le bailleur n'a pas respecté les clauses de l'appel public à la concurrence. C'est une autre entreprise, DGSI, qui s'est vue confier le marché. Pour la SAR et ABF, les dossiers n'ont pas été traités avec équité. Le délibéré sera rendu jeudi prochain.

ÉCONOMIE

"Trois ans de crise, 50% de chômeurs en plus", titre le Quotidien. "Le chômage au plus haut depuis une décennie", titre de son côté le Jir. 116.360 demandeurs d'emploi étaient inscrits à Pôle Emploi à la fin 2010, soit 41.000 chômeurs de plus par rapport à 2008. Les femmes ont été plus durement touchées par le chômage que les hommes : 58.330 femmes inscrites fin 2010 contre 58.030 hommes.

POLITIQUE

"Deux jours de terrain pour Roselyne Bachelot", titre le Jir. La ministre des solidarités et de la cohésion sociale arrive ce matin sur l'île pour une visite de deux jours. Pendant cette visite il sera question du RSA, de lutte contre illettrisme ou encore de logements. Roselyne Bachelot inaugurera par ailleurs un institut thérapeutique. La dernière visite de la ministre à la Réunion remonte à août 2009.

SOCIÉTÉ

"Les restrictions levées sauf dans le sud", titre le Quotidien. "Sécheresse : situation préoccupante surtout dans le sud", titre quant à lui le Jir. L'arrêté préfectoral limitant l'usage de l'eau a été levé hier, dans les régions Est, Ouest et Nord, à l'issue de la réunion du comité sécheresse. Seule une région reste sous le coup de l'arrêté : le Sud. Si les pluies de ces derniers jours ont amélioré la situation, le manque d'eau reste préoccupant dans le sud. Lors du comité sécheresse, le préfet a par ailleurs annoncé la mise en place d'aides pour les agriculteurs.

L'ancien président sud-africain, Nelson Mandela est hospitalisé depuis plus de 24 heures dans une clinique de Johannesburg. Selon une source proche, Nelson Mandela serait "très malade" mais "pas en danger". Le président actuel, Jacob Zuma appelle "au calme et à la retenue". Pour la Fondation Mandela, l'ancien président aurait été admis pour des "examens de routine".

SPORT

Les adversaires de l'US Sainte-Marienne pour le match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football sont arrivés à Gillot hier matin. Les joueurs de Bidvest Wits se sont entraînés hier soir sur le terrain de Chiendent, dans les hauts de Sainte-Marie.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 28/01/2011 14:58

1)Crise : trop de demandeurs d'emploi ; que faut-il faire ?
2)Mme la MInistre : Bienvenue chez nous !
3)Criminels : il y en aura tj !
4)Pervers : les pédophiles sont tj là . Mais comment les reconnaître ? Il faudra mettre un gros tatouage bien visible sur les 2 joues

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes