MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 28 Mars 2014


Par - Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 06:01 | Lu 1823 fois

Vendredi 28 Mars 2014

"Les moucatages de la campagne", lit-on en Une du Jir du jour. Le journal s'intéresse aux petites phrases lancées par les candidats aux élections municipales 2014 au cours de la campagne. "Ils se sont, souvent, lâchés, ont, parfois, dérapé et dans la plupart des cas, bien fait rire la galerie", nous dit le journal. Quelques perles : "En 2008, à l’issue du premier tour des élections municipales, j’étais devant et j’ai perdu", de René-Paul Victoria ; "Vaut mieux un zembrocal qu’un gâteau mal cuit !" a dit Nassimah Dindar. Ou encore : "Il ne faut pas changer de cuisinier pendant la cuisson", de Gilbert Annette.
Vendredi 28 Mars 2014

"Un festival de vestes retournées", le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les déclarations d'avant-premier tour des candidats aux municipales. Des déclarations qui se sont souvent contre-dites au vue des nombreux ralliements et soutiens qu'a engendré l'issue du premier tour. "La langue na poin le zo, comme on dit en créole, mais ce qui est écrit ne s'oublie pas", commente le journal.
Vendredi 28 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 28-03-14
Jir du 28-03-14

Le Quotidien revient en détail sur l'éboulis qui s'est produit hier, à Bérive, au Tampon. Un rocher de 10 tonnes a chuté sur un camion. Si l'avant du poids-lourd a été en partie broyé, les occupants ont surtout été très choqués. Le passager a été légèrement blessé. La route a dû être fermer pendant cinq heures pour des travaux de purge de la falaise.

__________

Le Jir s'intéresse quant à lui à l'agression à la grenade lacrymogène dont ont été victimes deux jeunes femmes mercredi soir à Saint-Denis. Une automobiliste et sa passagère roulaient sur le boulevard sud quand un projectile a atterri dans l'habitacle. Surprises et aveuglées par le gaz, les deux jeunes femmes ont sauté du véhicule encore en marche. Les policiers tentent d'identifier les auteurs de cet acte et déterminer comment ils se sont procurés une arme réservée aux forces de l'ordre.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 28-03-14
Quotidien du 28-03-14

"L'éolienne anticyclonique péi en quête de financements", titre le Quotidien. Michel Berrault est à la recherche de financements pour pouvoir commercialiser son éolienne anticyclonique. La plateforme participative, Poc Poc, permet aux internautes de soutenir financièrement le projet.

__________

"Une ville nouvelle sur 400 ha aux portes de Plaisance", titre le Jir. Le journal se penche sur un projet ambitieux à l'île Maurice. Omnicane, un groupe mauricien historiquement lié à l'industrie sucrière, souhaite valoriser son patrimoine foncier. Aux portes du nouvel aéroport de Plaisance, le groupe prévoit la création d'un hôtel, d'une zone d'affaires, de commerces et d'activités touristiques.

______________________________

Jir du 27-03-2014
Jir du 27-03-2014
SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à la Fête du tourisme 2014. Du 2 au 6 avril, L' association des lupiens des Mascareignes (AIM) et l'île de la Réunion tourisme (IRT) organisent avec l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) la cinquième édition de la fête du tourisme. Au programme : animations autour de la cuisine locale, de la botanique mais aussi visites guidées des tunnels de lave du volcan.
vendredi_28_mars_2014.mp3 Vendredi 28 mars 2014.mp3  (2.27 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes