MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 27 Septembre 2013


Par - Publié le Vendredi 27 Septembre 2013 à 06:05

Vendredi 27 Septembre 2013





Le Jir fait sa Une ce vendredi sur le rapprochement Borloo-Bayrou avec comme témoins Thierry Robert et Nassimah Dindar. L'image a fait sensation hier à Paris et se retrouve en Une du journal. On y voit Jean-Louis Borloo et François Bayrou, attablés, accompagnés des deux députés réunionnais. "Ils ont réussi ce qu’aucun élu national n’avait pu faire jusqu’à présent, à savoir organiser un rapprochement physique entre Jean-Louis Borloo et François Bayrou dans la perspective très prochaine d’une union UDI-MoDem en vue des scrutins à venir", nous dit le journal.

Vendredi 27 Septembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Kaloo Bang. Le festival musical se tiendra aujourd'hui et demain au parc des expo de Saint-Denis. Cette quatrième édition démarre ce soir avec Zaho, Kery James ou encore Andrew Tosh. Le Quotidien nous propose une rencontre avec ces trois artistes.
Vendredi 27 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 27-09-2013
Jir du 27-09-2013

"Guerre des multiplexes : la voie dégagée pour le projet Cinépalmes", titre le Jir. L'information est également relayée par le Quotidien. ICC se retrouve à présent en première position pour construire le premier multiplexe du Sud. Le tribunal administratif vient en effet d'annuler la préemption exercée par la mairie sur le terrain de la Zac Canabady. Les juges ont par ailleurs annulé le permis de construire accordé à Mauréfilms pour son projet sur le front de mer. Une décision qui laisse la voie libre à ICC.

__________
    

Le Quotidien revient sur la confrontation hier, du couple de Cafriplainois soupçonné d'avoir séquestré et abusé des SDF, l'année dernière. Le couple a dû faire face à deux de ses victimes présumées. L'homme et la femme sont au cœur de l'affaire de la "maison de l'horreur", à la Plaine-des-Cafres. Ils sont accusés d'avoir enchaîné et privé leurs victimes de nourriture.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 27-09-2013
Quotidien du 27-09-2013

"Le gouvernement rend sa copie", titre le Quotidien. "Lurel défend son budget en hausse", titre de son côté le Jir. L'information est également relayée par Zinfos974 : Victorin Lurel a présenté hier le projet de Loi de finances 2014. Le texte sera voté à l'Assemblée fin octobre. Le ministre des Outre-mer estime que les arbitrages rendus par le gouvernement sont favorables aux départements et territoires d'outre-mer. Le budget affichera donc une augmentation de 1%, sans nouveautés sur la réforme de la défiscalisation ou le recentrage des exonérations de charges sur les bas salaires.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, les résultats de l'audit de la Sermat sont annoncés pour la fin du mois d'octobre. Un médiateur, Alix Séry, s'efforce de restaurer le dialogue entre patrons et syndicats de dockers. Selon ce dernier, le dialogue social est désormais établi.



_______________________________

Jir du 27-09-2013
Jir du 27-09-2013
SOCIÉTÉ

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : la CGSS a mis en place un dispositif d'accompagnement de retour à domicile pour les futures mamans. Expérimenté en 2010 en métropole, il est lancé depuis un an à La Réunion. Objectif : assurer un meilleur suivi des mères après leur accouchement et leur sortie de la maternité.
vendredi_27_septembre_2013.mp3 Vendredi 27 Septembre 2013.mp3  (2.47 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 27/09/2013 08:40

Actualités normales pour un vendredi !
1)Maternité: on suit mieux les mamans et l'enfant dès la naissance ... C'est là que des problèmes peuvent survenir ...
2)Finances : l'Outre-mer a échappé aux coupes de son budget malgré la rigueur ... Il faut faire des économies pour démarrer dans des bases solides ...Les dépenses de prestige doivent être bannies dans toutes les administrations 'repas , cadeaux ...'
3)Cinéma dans le Sud : ça donnera du boulot aux gens du sud ... Le sud a besoin de ce projet pour avancer ... les écolos-bobos qui ne savent qu'embêter les faiseurs de projets n'ont qu'à bien se tenir ! A cause de ces donneurs de leçons , nos plages sont jonchées de coraux morts !
4)Politique : rapprochement inutile , seuls les électeurs votent ... et ils savent choisir et bien choisir !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes