MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 26 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Vendredi 26 Décembre 2008 à 06:47 | Lu 1050 fois

Vendredi 26 décembre 2008
Deux champions de la natation arrivent ce matin à la Réunion, dont le dernier en date, "Le roi Bernard", titre le Quotidien en Une. Champion olympique du 100m nage libre à Pékin, Alain Bernard vient s'entraîner quelques temps sur notre île. Il est à la tête d'une impressionnante armada dont Laure Manaudou.

Du côté du JIR, "Fin de cavale pour Siti Soumaïla". Recherchée depuis des mois, l'agent immobilier escroc a été arrêté mercredi.
Second titre en Une du JIR, "Un détenu réunionnais grâcié par Sarkosy".

Quant-à Zinfos974, il informe en Une que "Le RMI et les allocations familiales vont augmenter en 2009". La Caisse nationale des allocations familiales a annoncé une revalorisation du Revenu minimum d’insertion de 1,5% et des prestations familiales de 3% pour 2009. Toutefois, aucune information n’a été donnée sur la date d’entrée en vigueur, de cette augmentation.

NAISSANCES

Cette année, la Réunion a vu naître plus de vingt bébés le jour de Noël. Beaucoup plus que l'année dernière, précise le Quotidien.

FAITS DIVERS


"Chute de la reine de l'arnaque"
, titre le JIR. Après des mois de cavale, "la princesse mahoraise", 37 ans, a été arrêtée avant-hier à Mont Vert à Saint-Pierre. Le faux agent immobilier sévissait dans l'ouest et le sud de l'île. L'arnaque s'évèle à plus de deux millions d'euros.

SUICIDES

Annoncé en Une du Quotidien. Un jeune de 29 ans s'est immolé par le feu, mercredi soir à l'Entre-Deux. Il a brûlé entièrement avant que les secours aient eu le temps de le sauver. Comme souvent à cette période des fêtes, il y a une recrudescence des suicides. Les ponts du Sud sont souvent le théâtre de scène dramatique et de geste désespéré. Cette semaine, deux candidats au suicide se sont présentés l'un après l'autre pour sauter dans le vide. Les gendarmes intervenus, respectivement sur le pont de l'Entre-Deux et sur le pont de la rivière Langevin, ont raisonné à temps ces deux personnes.

ECONOMIE

La 11° édition du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes est lancée. Objectif: détecter et faire émerger des projets en vue de développer ce secteur de l'innovation à la Réunion.

"Air Caraïbes dit non à la convention", dévoile le JIR. Le front de refus à la convention par le gouvernement afin de faire baisser le prix des billets d'avions sur l'outre-mer s'élargit. Après Air Austral, c'est Air Caraïbes qui se déclare "très en opposition" avec le texte du gouvernement.

VOLCAN


"Le cratère du Dolomieu noyé dans les gazs volcaniques"
, informe le JIR. Une reconnaissance a été opérée à pied mercredi, au sommet. Pour expliquer ce phénomène important de gazs, Thomas Staudacher, responsable de l'équipe scientifique suggère: "Y avait-il eu une bouffée de magma primaire riche en gaz en 2007 et on est encore dans cette phase?" . Des études permettront d'éclaircir ce mystère.

LIVRE

"Miss ou l'enfer du paraître", titre le Quotidien. Myrose Hoareau , Miss Réunion 1979, vient de publier "Etre ou miss paraître", un essai sur la tyrannie de l'image au travers d'une réflexion sur sa carrière dans le monde des médias. Plusieurs témoignages de miss étayent l'analyse. Son livre est disponible depuis le 24 décembre.

VISU

Pour la première fois, Johnny Hallyday sera aux commandes de sa propre émission. Seul, sans animateur, mais entouré de nombreux invités, Johnny Hallyday revisitera les moments forts de son existence. Rendez vous pour les fans, le jeudi 1er janvier à 20h05 sur Télé Réunion.
revue_presse_261208.mp3 revue presse 261208.mp3  (1.25 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes