Revue de presse

Vendredi 26 août 2016

Vendredi 26 Août 2016 - 07:07

Vendredi 26 août 2016
"Le boom touristique de l’éclipse" à la Une du Quotidien. L’événement a entraîné une hausse de 17% dans les hôtels et les gîtes de notre île.
 
À la Une du Jir, la carrière de Bras-Panon et ses nuisances. "Ils veulent fuir la carrière" titre le journal, qui précise : "le cycliste Armand Henriette préfère vendre la maison familiale plutôt que de subir les nuisances".

Vendredi 26 août 2016
Faits-Divers
 
Eric Barret, un ortho-prothésiste du Tampon comparaissait hier devant la cour d’appel pour contester sa condamnation d’interdiction d’exercer pendant cinq ans, pour une affaire de fraude à la CGSS. Le préjudice s’élèverait à 1,6 millions d’euros.
 
Le procès des deux cambrioleurs et incendiaires du cabinet médical à Saint-André à été reporté. Les deux jeunes suspects de 18 et 20 ans ont demandé un délai supplémentaire pour préparer leur défense. Ils avaient cambriolé le cabinet médical puis mis le feu pour effacer leurs empreintes.
 
Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour agression selon le Quotidien. Le 30 juin à Boucan, un homme avait été retrouvé agonisant. Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes ont procédé à six auditions de suspects. La victime a perdu l’usage d’un œil et est atteinte de troubles neurologiques suite à l’agression.

Vendredi 26 août 2016
Société
 
Le Quotidien consacre son dossier à la hausse du tourisme provoquée par l’éclipse à venir. L’Île de la Réunion Tourisme annonce une hausse de 17% des fréquentations pour la période. "Un vrai coup de projecteur mondial et salvateur pour le tourisme dans l’île" estime le journal.
 
Politique
 
Le conseil communautaire de la Cinor a été suspendu, faute de quorum selon le Jir. Maurice Gironcel et Jean-Louis Lagourgue ont quitté la séance. Le maire de Sainte-Suzanne parle d’un piège politique.
Lu 2251 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 06:24 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 octobre 2019

Lundi 21 Octobre 2019 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 octobre 2019