MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 26 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:00

Vendredi 26 Septembre 2014

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur la sécheresse et les premiers foyers concernés par des coupures d'eau. "Plus de 8 000 foyers de Saint-André devraient être concernés à partir de ce soir par un plan de coupure d’eau de nuit accompagné d’un arrêté de restriction", nous dit le journal. La région Est est plus particulièrement touchée. Coupures également à la Plaine des Palmistes, Salazie et Sainte-Marie. La préfecture pourrait décider de restrictions à l'échelle départementale la semaine prochaine.
Vendredi 26 Septembre 2014

"Le tourisme en pleine déprime" titre en Une le Quotidien. Le journal fait un détour par le salon Top Résa à Paris où les professionnels du tourisme réunionnais espèrent une reprise de la fréquentation. Une reprise difficile à envisager dans un contexte morose, marqué par des chiffres toujours en berne et une image dégradée de la destination Réunion.
Vendredi 26 Septembre 2014

Jir du 29-09-14
Jir du 29-09-14




FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'un des casseurs impliqué dans les débordements de mercredi soir au Chaudron sera jugé ce matin en comparution immédiate. Le jeune homme avait lancé des projectiles sur les forces de l'ordre.

__________


Un policier qui invente son agression et l'incendie de son véhicule. L'information est relayée par le Jir et le Quotidien. Pascal S., un fonctionnaire qui exerce dans les rangs de la police de Saint-Pierre depuis 20 ans, a écopé hier de 8mois de prison avec sursis. Il avait simulé une agression et avait incendié volontairement son véhicule dans le but d'escroquer son assurance.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 26-09-14
Jir du 26-09-14

"La coopérative porcine fête ses 40 ans", titre le Jir. Près de 10 000 tonnes de viande produites l'an dernier, 250 adhérents, la CPPR fêtera ses 40 ans ce samedi sur le front de mer de Saint-Pierre. Une réussite qui se traduit dans sa longévité, dans un secteur où la concurrence des importations de produits congelés est toujours plus importante.

______________________________

Jir du 26-09-14
Jir du 26-09-14
SOCIETE

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle manifestation menée par les jeunes demandeurs d'emploi hier à Saint-Denis. Un groupe du quartier de Patate à Durand a entrepris le blocage de la circulation. Les jeunes ont pu rencontrer des élus et avoir des garanties que leur cause serait étudiée.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes