MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 septembre


"7 croix pour faire peur", c'est le titre choisi en Une du JIR ce matin. Hier un cimetière a été profané et sept croix ont été déposées devant la maison d'un habitant de la Ravine-des-Cabris.
C'est l'avenir de la vanille réunionnaise qui intéresse le Quotidien ce matin. La filière se restructure... une démarche visiblement risquée puisque le journal titre en ce jour "La vanille est dans le flou".

Par Audrey Caldone - Publié le Vendredi 25 Septembre 2009 à 06:20 | Lu 603 fois

Vendredi 25 septembre

FAITS DIVERS

Sept croix ont été retrouvées hier devant le portail d'une maison à la Ravine-des-Cabris. Après avoir profané les tombes du cimetière de la commune, les malfaiteurs ont fait une cérémonie aux environs de minuit devant la case de la famille Narsimoulou. Henri Narsimoulou a assisté à la scène et prévenu les gendarmes mais lorsque ces derniers sont arrivés, les profanateurs n'étaient plus là. Les gendarmes avancent dans leur enquête et auraient des "pistes sérieuses" quant à des suspects nous apprend le JIR en page 4. A lire également en page 4 du Quotidien.

Riaz Damdjy, l'un des coaccusés de la tuerie de Fénoarivo a été incarcéré avant hier. Le parquet de Paris avait mis à disposition de la police des mandats d'arrêt et des bons d'écrou afin de s'assurer de la présence des prévenus lors du procès prévu l'année prochaine. Hier Jean-François Crozet, qui était activement recherché, s'est livré à la police. Page 7 du JIR, page 4 du Quotidien.

ECONOMIE

Après le grève nationale de lundi dernier, les employés de la Banque Postale ont remis ça hier. Ils dénoncent le "management militaire" de la direction. Une direction qui se défend et qui les a reçus hier afin de rassurer ses salariés. Les grévistes ont mis fin à leur mouvement. A découvrir en vidéo sur Zinfos, en page 15 du JIR et en page 9 du Quotidien.

Les planteurs le réclamaient, la direction de la centrale de Bois Rouge s'est exécutée. Hier les tests ont débuté comme prévu avant la reprise officielle lundi prochain. Page 16 du JIR

Toujours pas de subvention annuelle pour l'AFPAR, Association pour la formation professionnelle des adultes. Les 16 millions d'euros de la Région n'ont toujours pas été versés et les comptes de l'entreprise sont au plus bas. Au point qu'une demande d'autorisation de découvert à hauteur de 600.000 euros a été faite. A lire en page 17 du JIR

SOCIETE

Un vaccin qui protège contre le SIDA... On en est pas encore là, mais la découverte d'un vaccin qui réduirait le risque de contamination d'un tiers par les scientifiques américains et thaïlandais, redonne de l'espoir. Une avancée saluée par les associations, qui mettent tout de même en garde contre un "relâchement des comportements". Pour l'heure seul le préservatif protège du SIDA. Page 18 du JIR et page 56 du Quotidien.

Lilian Thuram est arrivé hier dans notre département. L'ancien footballeur est venu sensibiliser les jeunes au problème du racisme. C'est la Maison de la civilisation qui a invité le joueur qui n'a pas manqué un commentaire en faveur de sa création: "Cette structure est fondamentale car nous devons connaître notre histoire pour être en mesure de combattre les préjugés" a t-il affirmé au journaliste du JIR. Une phrase qui vaut de l'or pour la Région et surement aussi pour Lilian Thuram bien que la Région dit na pas avoir payé le professionnel du ballon rond. A découvrir en vidéo sur Zinfos, en page 19 du JIR et en page 19 du Quotidien.

Ils sont venus, ils sont tous là... eux ce sont les carias. Certes les petites bestioles annoncent l'arrivée de l'été mais ils sont avant tout à la recherche de bois à coloniser! Alors un bon conseil: fermez vos volets!!
vendredi_25_septembre.mp3 vendredi 25 septembre.mp3  (3.56 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes