MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 mars 2016


- Publié le Vendredi 25 Mars 2016 à 06:47

La piste de l’aéroport Roland Garros doit être prolongée pour respecter la réglementation aérienne. Les travaux menaçaient de comblement une partie du port de Sainte-Marie. Le Quotidien annonce que la société en charge de l’aéroport opte finalement pour la construction d’un lit d’arrêt. "Une solution pour sauver le port", titre le journal. 

Le JIR choisit de consacrer sa Une une nouvelle fois aux attentats de Bruxelles : "Fanny Clain gravement brûlée ".  La jeune femme de 20 ans, installée dans la Drôme se trouvait à l’aéroport de Zaventem mardi matin. Elle se rendait aux Etats-Unis avec trois autres missionnaires mormons. 
 

Faits-divers

La fin d’après-midi d’hier a été mouvementée à la cité Fayard à Saint-André. L’interpellation de deux jeunes a fini en affrontement. La compagnie départementale d’intervention est venue en renfort. Les forces de l’ordre ont essuyé de nombreux jets de galets. Le calme est revenu vers 20h30, les agitateurs ont été identifiés par les policiers, indique le JIR.

Deuxième journée de procès à la cour d’assises pour Daisy Delaplaine et Pascal Poudroux. Le couple de "la maison de l’horreur" à la Plaine des Cafres a hier livré peu d’explication. Des regrets ont été exprimés des deux côtés. Le couple risque 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict sera rendu aujourd’hui. 

"Un jeune papa menace de laisser tomber son bébé", indique le Quotidien. Alors qu’un couple de jeunes parents se disputent, le père attrape le nouveau-né par le pied et menace de le jeter par la fenêtre. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

Société

La 6 ème édition de Salon des Zanimos se teindra ce week-end. Chiens, chats, hippocampes, tortues mais aussi serpents,  la Nordev se transformera en zoo. L’accent est aussi mis cette année sur la charte d’acquisition d’un animal. Le détail de la manifestation à retrouver dans vos deux journaux. 




1.Posté par Eno2016 le 25/03/2016 09:20

Actualités brûlantes ces derniers jours !

Bonne lecture et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes