MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 février 2011


La reprise du bras de fer entre la CGTR et les directions d'EDF et de Séchilienne-Sidec fait la Une du Quotidien du jour. Les grévistes revendiquent une surrémunération de 53%. Plusieurs espaces clientèles d'EDF ont été bloqués, hier. Le mouvement ne vise pas les usagers mais les finances d'EDF. La Réunion échappe donc pour l'instant, aux coupures de courant.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la chaleur. Les fortes températures et l'humidité devraient durer jusqu'à dimanche. Le mois de février confirme sa réputation de mois le plus inconfortable de l'année. Le taux d'humidité dépasse les 80%.

Par - Publié le Vendredi 25 Février 2011 à 06:00 | Lu 1160 fois

Vendredi 25 février 2011
FAITS DIVERS

Mohamed Abdallah, l'ancien principal adjoint d'un collège en Seine-Saint-Denis aurait-il inventé son agression en novembre 2007 pour rejoindre sa famille à la Réunion ? Le parquet a requis hier, six mois de prison avec sursis pour dénonciation d'un crime ou délit imaginaire. Le Réunionnais de 43 ans avait été retrouvé grièvement blessé d'un coup de couteau porté à l'abdomen. De nombreuses incohérences entre les déclarations du quadragénaire et les constatations effectuées par les experts avait orienté les enquêteurs vers la piste d'une fausse agression.

Un homme de 40 ans a menacé des enfants de 5 ans avec une carabine, mardi après-midi à Sainte-Rose. Les marmailles menacés auraient eu un différend avec ses enfants. Les gendarmes se sont rendus au domicile de l'homme à la carabine qui les a accueilli avec un fusil harpon. L'homme a pu être raisonné et interpellé.

ÉCONOMIE

"Le dialogue ou les barrages", titre le Quotidien. Jean-Bernard Caroupaye, président de la commission transport de la CCIR, demande l'ouverture de discussions avec l'Etat et la Région sur la question du gazole professionnel. Deux ans après la grogne des transporteurs qui avait paralysé l'île pendant près d'une semaine, la menace des barrages pourrait faire son retour si la demande de Jean-Bernard Caroupaye n'était pas entendue.

"Les reconductions à la frontière en hausse dans les DOM", annonce le Jir. Selon la dernière étude de la Cours des comptes consacrée à la politique migratoire de la France outre-mer, les reconduites à la frontière sont en hausse. En 2009, 95% des reconduites à partir de l'Outre-mer ont été effectuées à partir de Mayotte, de la Guyane et de Saint-Martin. En 2010, à Mayotte, un peu plus de 26.000 personnes ont été reconduites à la frontière, dont 6.400 mineurs.

SOCIÉTÉ

Les lycéens se mobilisent aujourd'hui au Tampon et à Saint-Denis pour protester contre les suppressions de postes dans l'Éducation nationale. L'intersyndicale attend une forte mobilisation ce matin. Plusieurs personnalités politiques devraient se joindre aux cortèges. 162 suppressions de postes sont prévues à la rentrée prochaine dans l'académie réunionnaise sur les 16.000 annoncées à l'échelle nationale.

"Des aides financières pour la TNT", titre le Jir. "La TNT à bon compte", titre de son côté le Quotidien. L'État met en place un service d'aides financières afin de permettre à tous les foyers de l'île de s'équiper d'un dispositif TNT. Le 25 octobre 2011, la télé analogique disparaîtra et les foyers non équipés n'auront plus accès à aucune chaîne. Le dispositif d'aide sera lancé vers la mi-mars. Il sera question d'une aide pour l'acquisition d'un adaptateur TNT ou d'un abonnement à un satellite. "L'aide à l'antenne", permettra l'adaptation ou le remplacement d'une antenne râteau.
vendredi_25_fevrier_2011.mp3 Vendredi 25 février 2011.mp3  (3.86 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 25/02/2011 11:34

Qu'est ce fait la police un corps à l' état de décomposition résidence louis jouvet au butor elle est belle l'administration française en décomposition faudra trouver un médecin légiste
ce pays est foutu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes