MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 décembre


A 7h00 ce matin, il n'y avait toujours pas de journaux chez les marchands habituels. Que ce soit chez le boulanger ou la petite boutique “chinois”, le présentoir était vide. “On ne sait pas s'ils ont travaillé hier soir”. Du côté de Zinfos974.com, l'équipe rédactionnelle a souhaité vous informer en ce jour de Noël.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 25 Décembre 2009 à 07:30 | Lu 913 fois

Vendredi 25 décembre
Nous commençons cette revue de presse par les plus courageux, ceux qui ont travaillé hier soir, la veille de Noël. Johanne Chung To Sang a fait la tournée des services et des institutions, pour qui “Noël ne rime pas toujours avec repos, repas en famille, et détente. Gendarmes, personnels d'aéroport et de stations-service, médecins, infirmiers, ou restaurateurs, voilà des professions qui doivent parfois travailler lorsque la plupart des gens ne le font pas...”

C'est sans doute pour leur remonter le moral que Mélanie Roddier vous propose ce matin une liste de chants de Noël. Malgré sa belle, douce et mélodieuse voix, elle n'a pas souhaité les chanter elle-même. “Il y a des droits d'auteurs”, a-t-elle expliqué. Ceci étant, vous, vous pouvez encore fredonner à ceux qui étaient de garde cette nuit, aux autres, et à tous les enfants, les classiques : “Petit papa Noël”, “Mon beau sapin”, “Vive le vent”... C'est dommage pour vous que vous n'ayez pas entendu Mélanie Roddier chanter. Vraiment...

Amandine Dolphin, elle, a souhaité vous offrir du chocolat. Son titre : “Chocolats et confiseries de Noël : Allez-y, c'est permis”, est une véritable invitation aux voyages. “Effluves cacaotées, fragrances sucrées, nous fondons tous pour ces petits péchés mignons que sont les chocolats, les pâtes de fruits et autres confiseries en cette période de fêtes”. Comment résister à cet appel aux délices, à la délectation, aux plaisirs insatiables du palais et au péché de la gourmandise...

Tout en vous délectant de ces chocolats et confiseries, Zinfos974 vous proposera aussi le Noël de Jacqueline Farreyrol et de quelques personnalités politiques. Karine Maillot a choisi d'aller voir comment certaines familles réunionnaises ont préparé cette fête au VVF. “Le VVF affiche complet pour Noël”. “La structure à caractère social, le Village de Corail, à Saint-Gilles, affiche complet comme tous les Noël depuis plus de 30 ans. Une grosse centaine de familles a décidé de profiter des bungalows, des animations musicales et de la piscine à un tarif très abordable...”

La tête dans les étoiles, les pieds dans l'eau, c'est aussi cela le bonheur à Noël...

Bonne lecture, bonne journée et joyeux Noël !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes