MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 Octobre 2013


Par - Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 à 06:10 | Lu 553 fois

Vendredi 25 Octobre 2013

"Les 350 visages de La Réunion", lit-on en Une du Jir. Le journal se penche sur l'anniversaire du peuplement de La Réunion à Saint-Paul. Une fresque de 350 portraits a été réalisée sur la façade d'un bâtiment classé de Saint-Paul. Cafre, blanc, créole, malbar, zorey... la galerie de visages commémore l'arrivée des premiers habitants de l'île, en 1663.
Vendredi 25 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le déménagement des 35 agents du siège du Parc National. Après un an et demi de travaux, le siège du Parc a été décentralisé dans le centre du village de la Plaine-des-Palmistes, au cœur de son territoire d'activité.
Vendredi 25 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 25-10-2013
Jir du 25-10-2013


L'information est reprise par les deux journaux : Les incendiaires présumés de l'appartement d'Ulrich Mogné ont été écroués hier. Les quatre prévenus étaient jugés en comparution immédiate pour avoir incendié l'appartement du Possessionnais de 33 ans, assassin présumé de Wilson Sadzoute, exécuté le 8 septembre à la sortie du baptême de son fils. Les auteurs présumés ont réclamé un délai pour préparer leur défense. Leur procès a été renvoyé au 15 novembre.
__________
    
Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, Gérard Ethève était hier à la cour d'appel. L'ancien patron d'Air Austral, déjà poursuivi trois fois pour harcèlement moral, a contesté ses deux dernières condamnations, concernant un ex-officier pilote et une ex-salariée. Air Austral n'a pas fait appel de ces condamnations. Gérard Ethève est donc venu seul défendre sa gestion très critiquée des ressources humaines. Le verdict sera connu le 12 décembre.


______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 25-10-2013
Jir du 25-10-2013


Les équipements chinois d'Orange et d'Only dans le collimateur du gouvernement. L'information, révélée par BFM TV est reprise par le Jir et le Quotidien. L'Etat a sommé Orange Réunion et Outremer Télécom de démonter leurs antennes de marque Huawei et ZTE. Ces équipements techniques n'avaient en effet pas été agréés.
__________
    
"350 chômeurs de moins au mois de septembre", titre le Jir. "Baisse de 0,3% en septembre", titre de son côté le Quotidien. Contrairement à la métropole, La Réunion a vu son nombre de demandeurs d'emploi diminuer le mois dernier. 350 chômeurs de moins ont été comptabilisés par Pole Emploi.


_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 25-10-2013
Quotidien du 25-10-2013

Les deux journaux s'intéressent au Salon de l'éducation. Le Salon régional de la Jeunesse accueille depuis hier matin, au Parc des expos, des jeunes à la recherche de réponses pour leurs projets d'avenir. Quatre manifestations cohabitent à la Nordev pendant près de trois jours : le salon de la formation professionnelle et de l'apprentissage, les rencontres sup entreprises de l'Université, le salon régional de l'éducation et la fête de la science.
vendredi_25_octobre_2013.mp3 Vendredi 25 Octobre 2013.mp3  (2.11 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 25/10/2013 09:23

1)Salon: c'est super mais nos jeunes trouveront-ils du boulot plus tard ?
2)Antennes bon marché: tout est bon pour se faire du fric ...Préférons des antennes made in France , plus chères mais plus fiables car contrôlées ....Avec ces antennes chinoises, les conversations grésillent , les sms passent en langage chinois ...
3)Sècheresse: on est foutu , trop d'hygiène pour beaucoup avec des bains en longueur de journée ...gaspillage d'eau ....
4)Incendiaires : pas de justice soi-même ..il y a des juges pour ça !
5)Parc national : beaux bureaux dans beau bâtiment fonctionnel ... c'est joli et ça s'intègre bien dans la verdure de la Plaine des Palmistes ...

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes