MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 Mai 2012


"Un nouveau gourou ?" c'est la question posée en Une du Quotidien du jour. Alors que se déroule actuellement le procès de Juliano Verbard, ancien leader du groupe de prières Coeur douloureux et immaculé de Marie, un nouveau mouvement est dans le collimateur des forces de l'ordre et du diocèse. Depuis un an, un gourou dionysien de 46 ans prétend avoir des apparitions de la vierge Marie à travers ses adeptes. C'est dans le corps enseignant qu'il trouve ses "brebis égarées", nous dit le journal. Le dossier doit bientôt être transmis au bureau du procureur de la République.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur une fausse alerte à la bombe sur un vol Air Mauritius décollé de Melbourne à destination de Plaisance, mercredi. A bord 181 passagers, dont quatre Réunionnais et 13 membres d'équipage. Une hôtesse de l'air avait cru lire le mot "Bomb" sur une canette de boisson gazeuse. L'avion a dû faire demi-tour et a atterri sans encombre avant d'être fouillé. Les passagers ont également été interrogés puis se sont envolés hier, à destination de Maurice.

Par - Publié le Vendredi 25 Mai 2012 à 06:25

Vendredi 25 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle journée du procès Verbard. La personnalité des accusés a été examinée. Les directeurs d'enquête ont été appelés à la barre pour livrer leurs opinions sur l'organisation de l'évasion en hélicoptère de la prison de Domenjod. Ils sont unanimes : rien n'aurait été possible sans Graziella Michel.

L'information est reprise par les deux journaux : l’ancien maire de Trois-Bassins a été reconnu coupable de détournement de fonds hier. Pierre Heideger était accusé d'avoir profité de l'argent du comité des fêtes de la commune en 2007. L'ex-maire a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.

ÉCONOMIE

"Le palmarès des tarifs bancaires", titre le Jir. "Forte baisse des frais bancaires", titre de son côté le Quotidien. Au cours des six derniers mois, les frais bancaires ont diminué de 6% à La Réunion. Les banques les plus chères comme le Crédit Agricole, la BFC, la BR et la BNP ont revu leurs tarifs à la baisse. Les écarts entre les établissements se stabilisent.

Les deux journaux reviennent sur les chiffres de la fréquentation hôtelière qui ont tendance à se stabiliser. Selon l'Insee, cette fréquentation n'a progressé que de 0,4% entre mars 2011 et mars 2012, contre + 23 % un an plus tôt. L’offre de chambres augmente par ailleurs de près de 2 % et le taux d’occupation recule de 2 points.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux s'intéressent à l'action de sensibilisation lancée par EDF et la Seor. Le fournisseur d'électricité a présenté mercredi un nouveau système d'éclairage moins nuisible pour les oiseaux marins. Le dispositif permet également de programmer des coupures d'éclairages en fonction des pics d'envol des Pétrels. Une initiative qui allie écologie et économie. La Seor a profité de l'occasion pour relâcher le dernier pétrel soigné cette année.
vendredi_25_mai_2012.mp3 Vendredi 25 Mai 2012.mp3  (5.74 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 25/05/2012 07:40

1)Gourou : certains profs , à force de cotoyer les enfants deviennent aussi immatures qu'eux ...Et dire qu'on met les élèves avec ces individus ... Les connaissances font souvent perdre la tête à beaucoup ! Pauvre Education Nationale !
2)Bomb : on devient parano ... à certain moment mais 2 précautions valent mieux qu'une !
3)Verbarb : cette évasion hors normes fait jaser la justice ... on prend plusieurs jours pour essayer d'y voir plus clair ..A quand la prochaine évasion en "Soucoupe volante" ?
4)Banques : frais en baisse ..? Y a-t-il eu entente entre les banques pour un tarif plancher ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes