MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 25 Janvier 2013


"Un mercredi à 27 millions", lit-on en Une du Jir du jour. Le journal s'intéresse à la réforme du rythme scolaire à La Réunion. Les mairies livrent leur estimations quant au surcoût qu'entraînera cette réforme. C'est Saint-André qui enregistre l'estimation la plus élevée. La commune devra débourser entre 5,5 et 7 millions d’euros supplémentaires pour financer l’école le mercredi ou le samedi.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'histoire de Mickaël Lauret. L'administration malgache refuse de reconnaître l'acte de naissance de son fils, alors que son épouse pourrait à tout moment le rejoindre à La Réunion. En raison de ce différend administratif entre la France et Madagascar, le fils du couple ne peut pas venir à La Réunion. Sous l'égide de l'Association des Français à l'étranger, un collectif pour venir en aide aux familles dans la même situation a été créé.

Par - Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 à 05:21 | Lu 982 fois

Vendredi 25 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Le Jir livre le témoignage de Christophe Berçon. L'homme a été fauché par un scooter, il y a une semaine, alors qu’il faisait son footing entre Gillot et Sainte-Marie. Le conducteur du deux-roues n'a pas encore été interpellé. Christophe Berçon a déposé plainte contre X pour blessures involontaires avec délit de fuite.

Les deux journaux reviennent sur la reconstitution du meurtre de Sully Tiber. Jean-Michel Hubert a reproduit les gestes qui ont mené à la mort de l'homme de 44 ans. Jean-Michel Hubert avait frappé à mort son camarade de squat. Le meurtrier présumé est resté sur sa version des faits : il n'avait pas l'intention de tuer. L'information judiciaire pour homicide se poursuit.

ÉCONOMIE

"L’année 2012 marquée par les liquidations", titre le Jir. "Pas de répit pour les liquidations", titre de son côté le Quotidien. Le bilan de l’activité du tribunal de commerce de Saint-Denis en 2012 se résume à moins de procédures, mais davantage de liquidations judiciaires : 157 en 2012 contre 155 un an auparavant.

"25% de contrats aidés en moins", titre le Quotidien. Le nombre d'emplois aidés va fortement diminuer au premier semestre : 9.000 contre près de 12.000 l'an dernier. Le préfet l'a annoncé hier lors de ses voeux. Jean-Luc Marx insiste par ailleurs sur l'allongement de la durée de ces contrats et sur les 5.000 emplois d'avenir à pourvoir en plus d'ici la fin 2013.

SOCIÉTÉ

Le Jir et Zinfos974 hier reviennent également sur les voeux du préfet. Jean-Luc Marx a fait un bilan complet de l’action de l’État en 2012 avant de dresser les perspectives pour 2013. Au chapitre des dossiers chauds, nous dit le journal, il a été question d’emplois avec les contrats aidés ou les emplois d’avenir, d’économie avec la lutte contre la vie chère ou la relance de la commande publique, mais aussi de sécurité avec les feux de forêts ou le risque requin.
vendredi_25_janvier_2013.mp3 Vendredi 25 Janvier 2013.mp3  (5.46 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes