MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:11 | Lu 847 fois

Vendredi 24 octobre 2014
podcast241014.mp3 podcast241014.mp3  (2.04 Mo)


Le titre en Une de ce jour du Jir, "Encore plus fou !", est évidemment consacré à la 22e édition du Grand Raid. Tout comme le site Zinfos974, le journal relate le départ donné hier soir à 22h30 à Saint-Pierre. "Sous les yeux de milliers de spectateurs, plus de 2000 fous se sont élancés de la Ravine Blanche", nous dit le journal, qui relate les minutes précédant le départ, l'animation sur le front de mer saint-pierrois, mais également l'abandon de Marcelle Puy.
Vendredi 24 octobre 2014

L'abandon de la quintuple championne du Grand Raid fait d'ailleurs la Une du Quotidien qui titre : "14e km: abandon de Marcelle Puy". Peu avant minuit, c'est au ravitaillement de Domaine Vidot que la reine Marcelle a dû abdiquer. " Ça tire tellement... J'ai vraiment mal. C'est le mollet. J'arrête. Je préfère ne pas mettre en péril ma santé. J'ai deux enfants... Si je suis arrivée jusqu'ici , c'est en serrant les dents, uniquement pour remettre mon dossard ", confie-t-elle au journal.
Vendredi 24 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-10-14
Jir du 24-10-14

___________


"Arnaque au hajj : trois fidèles mis en examen", titre le Quotidien. Comme le Jir, les deux journaux mettent en exergue la mise en examen, hier, de trois hommes âgés entre 50 et 75 ans pour abus de confiance. "L’un d’eux est également suspecté de faux et usage de faux. Ils devaient organiser le pèlerinage à La Mecque de septembre dernier en lien avec un commanditaire à Madagascar. Mais tout le monde n’est pas parti... Le préjudice frôlerait les 80 000 euros", précise le Jir.

__________


" Ivre, il coupe les oreilles de son chien avec des ciseaux ", titre également le journal. La scène, également décrite par le Quotidien, s'est déroulée hier après-midi, aux alentours de 13 heures au Port. Un homme, avec 2,42 g d'alcool dans le sang, a mutilé sa petite chienne de trois mois et demi avant de jeter l'une des oreilles par la fenêtre de son appartement, l'autre ayant été retrouvée dans la poubelle du domicile. Le chien a été pris en charge par la SPA qui souhaite porter plainte pour actes de cruauté sur un animal.

______________________________



POLITIQUE
 

Le Jir rapporte la confirmation par le tribunal administratif des dernières élections municipales des communes des Avirons, du Tampon, Saint-Pierre, Bras-Panon et de l'Étang-Salé.
Jir du 24-10-14
Jir du 24-10-14





GRAND PORT MARITIME

Les deux journaux évoquent également les tensions entre la CGTR Ports & Docks et les acconiers. " Les acconiers voudraient qu'on pousse CMA CGM hors du port. Ils ont peur de perdre des plumes dans cette affaire ", explique moqueur Danio Ricquebourg, leader syndical des dockers.





AGRICULTURE

Le Jir met en avant le système d'herbe hydroponique, ou graines germées, expérimenté par des éleveurs de bovins et de moutons. Le principe est de faire germer différentes graines afin d'obtenir des tapis végétaux qui sont donnés aux animaux en complément du fourrage classique.
Jir du 24-10-14
Jir du 24-10-14




1.Posté par noe le 24/10/2014 09:34

1)Raid des fous: des champions en puissance ... super !
2)Lili : enfin on a mis la main sur ce tueur de tortue ...il sera bien puni pour son geste idiot !
3)Elections confirmées : il faut sanctionner les engorgeurs des tribunaux par leurs plaintes idiotes lorsqu'ils ont perdu la partie , juste pour emmerder les élus du peuple par le peuple !
4)Un bon carri de tangues et le tour est joué !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes