MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 juillet


Les Unes de vos journaux ce matin naviguent entre indignations et bilans saisonniers. Le Quotidien fait part de la situation économique des bases nautiques de Saint-Gilles et du Port et le Journal de l'Ile soulève la question du chariot type. Visiblement, "le relevé des prix, c'est n'importe quoi" titre le JIR.

Par Charlotte de Naujac - Publié le Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:30 | Lu 869 fois

Vendredi 24 juillet
FAITS-DIVERS

Un nouvel accident s'est produit sur le boulevard Lancastel hier soir. Un homme d'une cinquantaine d'année, fauché par un 4 x 4, "souffre du bras, probablement fracturé, mais surtout d'un traumatisme crânien" cite le JIR en page 4 . L'homme originaire de Salazie serait "entre la vie et la mort" selon le Quotidien en page 4 également.

Un squelette retrouvé à La Bretagne. "Le corps d'Olivier Maunier disparu en août 2004 à l' âge de 24 ans a été retrouvé lundi soir dans la ravine Montauban" rapporte le Quotidien.
Ces restes ont été déterrés à moins d'un kilomètre de son domicile. La thèse d'une mort accidentelle serait avancée par les enquêteurs. 
Il était "enseveli près de chez lui depuis cinq ans" titre le Quotidien en page 6.

Le JIR et le Quotidien reviennent sur deux faits-divers de la semaine en y apportant quelques éclairages.
 
L'un c'est le pyromane de Saint-André selon le JIR, Julien Rivière "a durant sa garde à vue , reconnu avoir mis le feu à la déchetterie , brûlé une poubelle puis un véhicule" cite le Journal de l'Ile en page 6. Une précision est également apportée : l'incendiaire "était sous rivotril" titre le journal.

Le Quotidien évoque lui un autre faits-divers datant d'il y a deux semaines, "le règlement de comptes sur la piste cyclable" au Port . Jean Danio Morby était "recherché depuis le 6 juillet par les policiers". Il "s'est présenté mercredi pour s'expliquer après le règlement de comptes qui l'a opposé à un camarade boulevard de la Marine". "Il a été mis en examen pour violences volontaires avec arme à feu et écroué". D'autres éléments sur cette affaire sont à lire en page 8 du Quotidien.

ECONOMIE

C'est à la Une du JIR : "Le 10ème relevé des prix du chariot-type présenté par la préfecture".
Le Journal de l'Ile s'indigne et parle "d'un chariot de plus en plus bancal" en page 8.
 Zinfos974.com le site d'information en continu fait le calcul des opérations menées afin de trouver le véritable prix du chariot-type. Le journal en ligne apporte des précisions sur la valeur à donner aux résultats affichés par la préfecture. Selon lui il s'agit "d'un 10ème chariot type qui perd de sa crédibilité".
Le Quotidien quant à lui soulève un problème, "c'est que 50 produits de la liste n'ont été trouvés que dans 8 des 15 magasins visités, ce qui atténue la crédibilité de l'exercice" explique le Quotidien en page 11.

SOCIETE

"L'ancienne prison Juliette Dodu réservée aux étudiants", titre le JIR. Le journal "s'est procuré les esquisses" du programme d'aménagement encore au stade de projet qui avaient  été présentés aux élus dionysiens en janvier dernier. A lire en page 14 du JIR.

Le conseil général se met au vert. "Dès la mi-août, il va prêter des vélos électriques à ses quelques 1.200 agents dionysiens". Selon le Quotidien le tout n'est pas de prôner le développement durable mais d'y contribuer fortement. Le conseil général "veut donner l'exemple", titre le journal en page 21.

Bonne Journée
vendredi_24_juillet.mp3 Vendredi 24 juillet.mp3  (3.8 Mo)





1.Posté par Ades le 25/07/2009 15:52

bonne revue de presse et bon condensé d'information mais pourquoi les seules sources sont le JIR et le Quotidien ? et témoignage ?

2.Posté par taz le 25/07/2009 22:46

Témoi..quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes