MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 juillet 2015


Par GG - Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:26 | Lu 1454 fois

FAITS-DIVERS

D’après la Une du JIR, "il manque 200 coupeurs de cannes à la Réunion". Malgré un fort taux de chômage –notamment chez les jeunes, les planteurs expliquent ne pas avoir assez de main-d’œuvre. Ils comptent désormais se tourner vers la mécanisation de la coupe.  Il y a 165 coupeuses sur l’île mais d’ici 10 ans, "tout sera mécanisé" selon eux.

Rodolphe Arrieguy, le surfeur attaqué mercredi à Saint-Leu s’est exprimé dans le Quotidien. Le miraculé est très fatigué et parle peu, mais il a déclaré être content d’être vivant. Les médecins tentent encore de sauver son bras. 

Un enfant de 2 ans est mort écrasé par un banc hier après-midi. Un lourd banc en bois posé sur une table, à son domicile, a basculé et est tombé sur la poitrine du garçonnet. Il n’a pas pu être réanimé.

Les quatre agresseurs et kidnappeurs présumés de la boulangère à Saint-Pierre ont été interpellés. Ils sont aussi soupçonnés d’être les auteurs du braquage d’un magasin à Saint-Benoît. 

SOCIETE

"Tous à vélo !" invite le Quotidien en Une ce vendredi. Demain, une douzaine de passionnés se mettront en selle pour sillonner le département. Objectif : dresser une cartographie de toutes les pistes cyclables.

ECONOMIE

L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance la première micro-assurance de la Réunion. Elle veut permettre à tous les porteurs de projet d’avoir les moyens de pouvoir assurer leur activité professionnelle. 

SOCIAL

Un mois après le suicide d’un de collègue, les employés municipaux de Saint-Philippe étaient en grève hier. Une action éclair pour dénoncer le climat de tension au travail et une absence de dialogue social.





1.Posté par noe le 24/07/2015 08:13

1)Coupeurs ? il n'y en a plus ...ils sont tous diplômés de nos jours ... En Arabie , on cherchait des "coupeurs de têtes" , les a-t-on trouvés ?
2)Rodolphe : qu'il s'en sorte vite et surtout qu'il ait l'usage de sa main !
3)St André : accident grave de l'enfant ... Comment cela a-t-il pu se produire ? Soyons prudents !
4)Vélos : bon pour la santé ... Mais pas sur nos routes criminelles ...

Bon vendredi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes