MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 avril 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 06:48 | Lu 1436 fois

Vendredi 24 avril 2015
podcast240415.mp3 podcast240415.mp3  (2.25 Mo)


Les deux journaux consacrent leur Une de ce vendredi au verdict des Assises concernant la tentative d'assassinat de Lucien Ah-Hot. "L'amant condamné – L'épouse jugée irresponsable" titre le Jir. "Danielle Ah-Hot jugée pour tentative d'assassinat - Coupable mais libre" titre de son côté le Quotidien. Après presque trois heures de délibéré, la cour a décidé de reconnaître coupable de tentative d'assassinat Danielle Laborde et Fabrice Elie. Cependant, si le second a été condamné à 12 années de réclusion criminelle, il a déjà annoncé qu'il comptait faire appel, Danielle Laborde a été reconnue irresponsable de ses actes. Une irresponsabilité pénale qui implique sa libération immédiate.

 

 

 

Vendredi 24 avril 2015

Vendredi 24 avril 2015

 



 

 

 


 

 







 
 




 






FAITS DIVERS
Quotidien du 24-04-2015
Quotidien du 24-04-2015

Présenté en comparution immédiate, Hanif Nourmamod Tahora, le concessionnaire marron de Champ Fleuri, a été placé en détention provisoire sans être jugé rapportent le Jir et le Quotidien. Le patron de Nickel V.O. devait être jugé à la demande du procureur, hier, en comparution immédiate, pour escroquerie, travail illégal, faux et usage de faux. Mais le tribunal a renvoyé le dossier à l'instruction pour connaître notamment la destination de l'argent illégalement gagné, près de deux millions d'euros. "Il ne sait vivre que du trafic, il y a un risque de réitération mais aussi de fuite à Madagascar d'où il est originaire", a souligné le procureur de la République Eric Tuffery.

 


 
__________
 

Le tribunal a condamné Marie, la mère pédophile de la Plaine-des-Cafres a été reconnue coupable d'agression sexuelles sur mineurs et condamnée à cinq ans de prison ferme hier, pour avoir "initié à la sexualité" cinq enfants, dont les siens. Ses amants, complices de soustraction de mineurs, ont écopé de prison avec sursis.


__________
 

Wilson Damour devra bien purger trois ans de prison ferme. C’est la décision qui a été rendue hier par la chambre des appels correctionnels, confirmant ainsi le jugement de première instance. Le jeune homme faisait partie de la bande du Bas de La Rivière (BLR) qui a commis de nombreuses agressions à Saint-Denis en 2010 et 2011.


__________


 

Candidat aux départementales à Saint-Paul, Laurent Souprayenmestry, 44 ans, avait frappé l'ancien conseiller général Rico Floriant, 75 ans, qui refusait de le soutenir. Il devra verser 2 500 euros d'indemnités à sa victime.



______________________________


VISITE MINISTERIELLE



 

Jir du 24-04-2015
Jir du 24-04-2015

Premier jour de visite hier pour la ministre de l’Outre-mer George Pau-Langevin qui a abordé deux dossiers, l’emploi et le plan Logement Outre-mer qui devrait connaître sa déclinaison réunionnaise d'ici mi-juin. Après un passage à Saint-Benoît et Saint-Denis, la ministre est attendue ce matin dans l’Ouest pour évoquer la crise requin, rapporte le Jir.

 

 






ENQUETE
Quotidien du 24-04-2015
Quotidien du 24-04-2015

Les salariés réunionnais semblent moins exposés aux contraintes liées à leurs conditions de travail que dans l'Hexagone. C'est ce qu'il ressort de l'enquête menée pour la première fois dans l'île par l'Insee, conjointement avec la Sécurité sociale et la direction du travail, indiquent le Quotidien et le Jir.






COOPERATION
Jir du 24-04-2015
Jir du 24-04-2015

En transit à La Réunion avant de se rendre au carnaval des Seychelles, Xavier Duval, Premier ministre adjoint et ministre du tourisme de Maurice, a rencontré les acteurs locaux du secteur. Endossant le costard de VRP, il a d’abord sensibilisé les professionnels à la nouvelle stratégie de l’île sœur pour la basse saison, explique le Jir.





1.Posté par njr le 24/04/2015 08:21

Plein de bonnes lectures !

A recommander !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes