MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 Mai 2013


"Le riz est-il dangereux pour les enfants ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. Différentes études ont mis en évidence que l'aliment préféré des Réunionnais contenait de l'arsenic. Les autorités danoises viennent de conseiller aux parents de réduire la consommation de riz donnée aux enfants. Leur métabolisme ne leur permet en effet pas d'assimiler l'arsenic comme les adultes. Les risques sont-ils réels ? Le Jir apporte quelques éléments de réponse.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le mariage homosexuel. Depuis la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, le 18 mai dernier, plusieurs couples se sont présentés dans différents états civils à La Réunion. Le journal a rencontré Laurence et Corinne, dont le portrait a été publié sur Zinfos974, qui seront certainement parmi les premiers couples à s'unir.

Par - Publié le Vendredi 24 Mai 2013 à 06:34 | Lu 1126 fois

Vendredi 24 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'un des agresseurs présumés d'un Saint-Pierrois, samedi soir, sur le front de mer, a été condamné à 15 mois de prison. Jugé en comparution immédiate, il a dû s'expliquer. Le soir de l'agression, il aurait passé à tabac la victime puis l'aurait jeté à la mer.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le père du petit Mathieu, mort noyé à la Pointe-au-Sel en 2011, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour homicide involontaire. Le parquet a requis une peine d'un an de prison. Le père connaîtra la décision du tribunal le 6 juin prochain.

ÉCONOMIE

"Quand les communes reprennent les postes des écarts", titre le Jir. La Poste se réorganise, nous dit le journal. Pour faire des économies et assurer le maillage territorial, elle fait appel aux communes comme à Saint-Denis ou au Tampon où des employés communaux prennent la relève des postiers. Un système qui permet de maintenir une présence de la Poste dans les écarts mais qui inquiètent les quelques 2.000 agents postaux.

"Vigilance sur les marchés parallèles", titre le Quotidien. "Les filières de recyclage concurrencées par les marchés parallèles", titre de son côté le Jir. Les professionnels de la filière REP (responsabilité élargie des producteurs) étaient réunis hier, à Sainte-Marie, pour dresser le bilan de la collecte des déchets recyclables. Si le secteur se porte de mieux en mieux, il est parfois fragilisé par les marchés parallèles. Cinq filières sont pilotées par le syndicat des importateurs de la Réunion. D'autres pourraient voir le jour.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : deux requins bouledogues femelles, identifiés le 8 mai dernier sur le site des Brisants, où un body boarder avait été victime d'une attaque mortelle, vont être prélevés dans le cadre du programme ciguatera. Si les opérations de prélèvements sont lancées, rien ne garantit un résultat. Les efforts de pêche déployés ces derniers jours sont restés vains.
vendredi_24_mai_2013.mp3 Vendredi 24 Mai 2013.mp3  (2.85 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 24/05/2013 11:26

1)Riz : le riz semble très bon sauf que parfois ça donne des envies de rigoler ...
2)Mariage : une bonne affaire pour les affaires ...il y aura des mariages spéciaux à organiser ... que des messieurs ou que des femmes comme invités ...
3)Requins : un affaire qui semble aboutir par une bonne pêche (= prélèvement) ... chair bien grasse , bonne en sushi ou massalé ... remplie d'oméga 3 ....

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes